Côté gauche du visage partiellement figé !

Vanilla - 19 janv. 2009 à 02:28
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 20 janv. 2009 à 16:20
Bonjour,
J'ai besoin d'aide SVP !!! Il y a 2 semaine environ j'ai eu très mal à l'oreille gauche. Je n'ai jamais vraiment eu d'otite alors je n'en connais pas les symptômes. J'avais des genre de pincements dans l'oreille et toujours l'impression que cette dernière était bouchée. ( Je porte souvent des bouchons pendant mon sommeil, car je travaille de nuit) Cette douleur a passé, mais une douleur a persisté un certain temps à l'entrée de l'oreille. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir l'oreille bouchée, mais j'entends quand même bien et je n'ai plus vraiment de douleur. Je n'ai pas encore consulté de médecin. Il y a environ 5 jours, j'ai constaté que lorsque je sourie, je ressent un certain inconfort, c'est-à-dire que mes lèvres vont plus d'un côté que de l'autre. C'est en observant mon visage dans un miroir que j'ai constaté cette anomalie; j'ai le côté gauche du visage qui ne réagit pas aux mimiques comme le côté droit ( celui qui semble normal). Alors, quand je sourie ou que je montre les dents, ma lèvre inférieure est plus étirée vers le côté droit et le gauche répond à peine. C'est effrayant, quelqu'un a une idée de ce que ça peut être et, pourrait-il y avoir un lien avec le trouble que j'ai à l'oreille ? Je connais bien mon visage et je n'ai jamais été aussi asymétrique, même mes proches ont remarqué c'est terrifiant.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
20 janv. 2009 à 16:20
Bonjour

Paralysie faciale dite "a frigore".
On n'en connait pas les causes précises, peut-être un virus.

Précaution vraiment importante : l'oeil qui ne peut plus se fermer complètement.
Il faut éviter absolument le dessèchement de la cornée. Donc, larmes artificielles, 15 à 20 fois par jour ou gel, dont l'action se prolonge plus longtemps. Et surtout fermeture de l'oeil la nuit par un pansement qui empêche l'ouverture de la paupière pendant le sommeil.
14