Aide: Cancer du poumons en phase terminale

Résolu/Fermé
nannou27 - 16 janv. 2009 à 15:20
 anonyme - 30 oct. 2013 à 15:04
Bonjour,
Hier j'ai su que mon père a un cancer du poumons qui s'est étalé sur les reins et la vessie (On m'a caché l'info à cause de mes examens), les médecins ont dit qu'on pouvait rien lui faire. Ils ont conseiller ma mère de ne rien lui dire à fin qu'il ne déprime pas. Je voudrais bien savoir comment son état va empirer, en sachant qu'il a du mal a bouger, qu'il est essoufflé même pour aller aux toilettes, il a maigris, palis, il mange peux et sa voie est devenue rugueuse, il a la bouche irritée. Je voudrais bien savoir comment son état va empirer, est ce qu'il va avoir mal, comment peut on y faire face,est ce qu'il y a qq remèdes qui peuvent atténuer la gravité de la situation? Écrivez moi tout ce qui vous passe par l'esprit à fin de m'aider à faire face à ça, je suis en état de choque et je sais même pas les questions qu'on doit se poser. Aidez nous svp
et merci

11 réponses

mon pere aussi a un cancer généralisé, et il est en soins paliatifs depuis 2 mois...
depuis une semaine il a des difficultés a ouvrir la bouche, dues peut etre à la morphine?
est ce que tu as des plus d'infos sur ce sujet?
merci à toi.
37
Ca fait 3mois que mon pere a commencé a faire paraître son essouflement, maintenant il est sous serum et il arrive plus a bouger son corps, il ne peut plus rien manger ni boir depuis deux semaines et il arrive plus à rester eveillé. Il a pas eu de morphine car il a pas de grandes douleurs comme il aurait due avoir dans son état (et je remercie dieu pour ca) MAis n'empeche qu'il n'arrive plus à articuler, je sais pas si c'est musculaire ou bien à cause de sa mycose de la bouche, en tout cas par deduction je ne pense pas que votre père n'arrive plus à ouvrir la bouche à cause de la morphine.
Si vous avez d'autres questions, des choses à partager, ce sujet est ouvert pour tous.
(On dit que ca arrive toujours aux autres, mais on oublie que ca peut nous arriver a nous même)
0
yannos > nannou27
27 févr. 2009 à 11:41
merci pour ta réponse... Je me demande si il a pas du mal à ouvrir la bouche à cause de sa tumeur au cerveau,
peut etre qu'elle lui comprime des zones qui correspondent aux muscles de la machoire...il a aussi une paupière qui ne s'ouvre pas.
Je me fais beaucoup de soucis, j'espère que Dieu va l'aider, bien que je fasse tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider.
0