Hcg, datation et tutti quanti

Résolu
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 14 janv. 2009 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 12:36
Bonjour,
Ma copine a fait une prise de sang récemment et sa beta HCG plasmatique (EIA, BIOTROL) est de 207.150 mUI/ml.
Pas de doute elle est enceinte, ce n'est pas ma question.
Mais d'après ce que j'ai lu, cette valeur permet de fixer grossièrement le début de la grossesse. Et c'est là que je m'y perds dans les valeurs.
sur ce site : http://www.materneo.com/grossesse/beta-hcg-1.htm
le taux est exprimé en mIU/ml (erreur, plutôt mUI/ml ?) et le maximum est de 100.000, avec nos 200.000 on explose cette valeur ce qui laisse envisager un milieu de deuxième mois.
Sur ce site : http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 388 le dosage de la beta hcg hormone de la grossesse
les taux sont exprimé en UI/ml, soit un facteur mille. Ce qui donne une grossesse de environ 2 semaines.
D'autres valeurs sont encore présentes sur Wikipedia.
La première hypothèse semble la plus cohérente avec les dernières règles, un taux deux fois plus grand peut il indiqué une grossesse géméllaire (je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet) ?
Enfin, je lis que pour une datation précise il faut une echographie. Celle ci est prévu à la fin du premier trismestre si j'ai bien compris. Mais comment connaître la fin du premier trimestre si on ne connait pas le début de la grossesse ? Sachant que le flou dans les unités entraine une différence de 1 mois dans les dates.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:55
Il y a effectivement une erreur sur la fiche du ccm.
Les valeurs sont soir mUI/ml soit en UI/L
Le taux est effectivement très élevé et laisserai sous entendre que ta femme est dans la fin du troisième mois puisque ce taux redescend par la suite.
Un taux élevé ne révèle pas une grossesse gémellaire.
Les valeurs donnés comme tu l'as bien exprimé sont a titre indicatif et dépend d'une femme à une autre.
Pour l'instant la seule chose qui peut donner une date approximative c'est la date des dernières règles, c'est la dessus que va s'appuyer le médecin pour faire une estimation.
la date définitive ne pourra être donné que par l'echographie de datation.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
14 janv. 2009 à 20:09
Ok merci pour ces précisions très clair ;)
Ce qui m'inquiètait c'était que le taux d'HCG déborde autant de la fourchette donnée de "normalité".
Bon, par contre, les dernières règles... sont estimé à début novembre, peut être...
Donc, à 2 mois. De toute façon, un RDV est pris chez le gynecologue pour la fin du mois, je pense que nous pourrons patienter jusqu'à cette date.
Encore merci. :-)) Et peut être à bientôt pour les dizaines de questions que je vais me poser.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:27
Il serait peut etre judicieux de faire avancer cette date de rendez-vous. Normalement l'echo de datation doit etre faite au alentour de la 12ème semaine de grossesse pour que la déclaration de grossesse soit faite avant la fin du troisième mois.
N'hésite pas pour les questions, c'est normal que vous en posiez.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
16 janv. 2009 à 10:04
Merci pour le conseil, en effet le gynécologue a avancé le RDV, mais sans échographie :(.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:36
T'inquiéte ça va venir.
Et puis la première echo plus elle est tard mieux c'est car on voit encore mieux bébé.
Et qui te dis qu'il n'y aura pas l'écho ? si il a sont matos il la fera lors de votre rendez-vous
0