TICS enceinte : impacts sur le foetus

AnnSo - Modifié le 11 oct. 2019 à 15:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 oct. 2019 à 15:11
Bonjour,

Atteinte de TICS nerveux depuis adolescente et enceinte depuis peu, je stresse et suis assez anxieuse (par rapport au déroulement de ma grossesse).
Mes tics sont plus fréquents à cause de cela, et je souhaiterai savoir si les tics peuvent avoir un impact sur le cerveau du foetus et sur le comportement du bébé après la naissance.
De plus, pour les personnes qui ont eu, ou qui ont encore des tics, avez-vous des enfants qui ont aussi ces mouvements nerveux?
Pour information, je ne prends pas de traitements médicamenteux (arrêt il y a plusieurs années).

Merci d'avance de votre retour
Anne-Sophie
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
11 oct. 2019 à 15:11
A priori pas d’impact sur le bébé sauf si les tocs sont liés à une pathologie particulière
Mais je ne pense pas
Par contre ton stress peut avoir un impact négatif
Essaye tout de suite la relaxation et peut être aussi le yoga si ton gynécologue t’autorise
1