Oublie 1ere pilule + pertes marrons

Babooshka_0035 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 8 oct. 2019 à 11:24
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 oct. 2019 à 11:46
Bonjour,
Je vais faire court et simple. J'ai 16 ans, et je suis sous pilule depuis 1 an. Le mois dernier, j'ai malheureusement oubliée de prendre la première pilule de la plaquette, après ma semaine d'arrêt. C'est donc le lendemain soir que je l'ai prise, avec la pilule du jour même (donc deux pilules un même soir, comme il était indiqué sur la notice.)
Le jour de la prise de ces deux pilules, j'ai eu rapport protégé avec mon copain, MAIS, lors des préliminaires , lorsqu'il n'avait pas encore de préservatif, il a glissé en moi. A peine quelques centimètres sont entré, et il s'est retiré de suite.

Durant tout le mois je n'étais pas plus stressée que ça, me deux issant que les risques étaient tout de même assez faibles... mais j'ai lu qu'un oubli lors du premier jour de plaquette était l'oubli avec le + de risque de grossesse.

De plus, je suis dans ma semaine d'arrêt depuis mercredi, et généralement mes règles surviennent le samedi ou le dimanche, sont rouge, et plutôt abondantes. Depuis samedi, j,ai des pertes marrons et peu abondantes. Lundi après midi, j'ai eu des pertes beaucoup plus rouges, ressemblants à mes règles habituelles. Mais celles ci se sont stoppés cette nuit, et ce matin, me revoilà avec ces foutues pertes brunes.

Y'a t'il un gros risque que je sois enceinte ? Mercredi, j'irai acheté un test de grossesse. Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas là ? Merci d'avance pour vos réponses, je suis très inquiète. ..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
8 oct. 2019 à 11:36
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas là ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

"généralement mes règles ...etc..."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Tu peux très bien avoir ces saignements et être enceinte

Ces pertes marrons/noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler

Tu fais bien de faire un test trois semaines mini après ce rapport
0
Babooshka_0035 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 11:38
Merci pour votre réponse !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
8 oct. 2019 à 11:46
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0