Planche en bois reçu sur le pied

Roxy10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 6 oct. 2019 à 10:57
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 oct. 2019 à 11:47
Bonjour,

Je sais que normalement il est préférable d'aller consulter un médecin, mais étant donné que nous sommes dimanche... je me dis qu'en attendant je pourrais peut-être avoir quelques avis sur un forum.

Hier nous étions en train d'assembler un grand meuble ikea, à chaussettes (pas très malin me dira-t-on mais quand on est chez soi sur du parquet ben... on y pense pas). Suite à une mauvaise manipulation quelqu'un de ma famille a laché une planche (tête de lit de 180x200) assez lourde et celle-ci a atteri sur le haut de mon pied (et pas à plat, je me suis vraiment prise l'arrêt de la planche).

J'ai eu horriblement mal, je ne savais plus bouger mon pied ni mes orteils pendant facilement une dizaine de secondes le temps que je me remette du choc. Ça a lancé plusieurs heures jusque dans mon gros orteil. Le planche a tapé sur le métatarse du gros orteil pas au milieu du pied.

Le soir (nous n'étions pas vraiment à la maison donc rien sous la main pour soulager tout de suite) j'ai mis de la glace dessus. Ça a diminué le léger gonflement. Ce matin, c'est un peu mieux je dirais mais quand je marche je ressens une gêne et je suis obligée de marcher sur le côté extérieur de mon pied pour ne pas avoir mal. Je n'arrive pas non plus à lever mon gros orteil c'est comme si c'était bloqué.

Selon vous est-ce que j'ai juste un gros gros choc ou bien selon les symptômes cela pourrait etre autre chose?

Honnêtement je n'ai jamais eu de tel choc sur mon pied et je n'ai pas envie d'aller chez le médecin pour un simple hématome.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 oct. 2019 à 11:47
Sans examen impossible et pas sérieux de répondre
Pas d’autre choix que de consulter
Le médecin décidera ou non de la nécessité de faire une radio et d’envisager une immobilisation
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2