Relation mineur/majeur que faire? / Suisse

Lapetitesuisse - Modifié le 5 oct. 2019 à 22:00
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 oct. 2019 à 05:58
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème il ya un garçon qui me dit qu'il m'aime et il évite sortir avec moi 2problème
1.il à 18ans et moi 13ans
2.il habite dans un autre pays
Il dit qu'il viendrait me rendre visite pour les prochaines vacances et puis il dit qu'il m'aime et qu'il veut passer sa vie avec moi et que avec moi c'est différent il m'a également confesait qu'il n'a jamais coucher pour l'instant mais je ne veux pas que mon père l'apprenne j'ai peurs qu'après il veuille porter plainte mais je voulais savoir si s'était possible qu'une relation mineur/majeur marche?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 130
5 oct. 2019 à 22:08
Bonjour,

- Tu es en train de te faire des films avec un garçon que tu n'as jamais rencontré en vrai.

- Tu n'as pas le droit d'avoir des relations sexuelles avant l'âge de 16 ans sauf si le partenaire a une différence de moins de 3 ans avec toi (article 187 du code pénal suisse), ce qui n'est pas le cas ici.

A ton avis, qu'est-ce qu'un garçon de 18 ans pourrait bien vouloir faire avec une jeune adolescente de 13 ans ?
3