Tomber enceinte avec stérilet Miréna

Fermé
didine - 12 janv. 2009 à 13:25
 MIRA - 15 mai 2018 à 11:25
Bonjour,
J'ai un stérilet depuis décembre 2003. J'aurais dû le changer en déc 2008, mais je n'ai pas encore pris de rendez-vous chez la gynéco. Peut-on tomber enceinte avec le stérilet miréna ? Je n'ai jamais eu de problème depuis que je le porte, pas de règle depuis 5 ans. Tout est très bien. Je voudrais juste savoir si on peut avoir un BB même avec ce stérilet. Merci de me répondre...
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mai 2018 à 12:23
Bonjour,
Effectivement il n'est pas impossible de tomber enceinte avec un sterilet (5 cas de grossesse sur 1000 poses)
D'après ce que j'ai lu, il existe deux types de stérilet en cuivre et un autre hormonal.
Dans les deux cas ils peuvent tenir jusqu'à 5 ans, je ne pense pas que tu sois à un mois pret, mais il serait préférable que tu prennes rendez-vous chez ton gynécologue surtout avec les délais qui sont long pour obtenir un rendez-vous.
Si tu veux te rassurer, fais un test de grossesse, une pds de préférence, malheureusement avec ce sterilet il y a souvent une absence totale des règles alors pas évident de repérer un cycle.

170
Coucou,

Merci les filles de m'avoir répondu. c'est super sympa. Le truc, c'est que j'aimerais bien avoir un deuxième BB (mon garçon a 6 ans). Mais mon mari a déjà 3 enfants d'un premier mariage. Et si je lui parle d'un autre BB, il me dit que çà fait trop de souci... Alors je me dis que si j'avais "la chance" d'avoir un BB2 même avec stérilet, ce serait super. Je suis sûre que mon mari serait content car il adore les enfants ! Je ne sais pas à qui en parler, c'est pour çà que je suis venue sur le forum.
Merci pour vos réponses et vos conseils...
21
mardimatin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2 > didine
10 févr. 2009 à 11:59
bonjour j'ai vu votre message, j'aimerais communiquer avec vous car suis exactement dans meme situation que la vôtre....pas facile de renoncer à une dernière grossesse et pas facile non plus de la commencer sans feu vert du papa... et ai mirena depuis 5 ans et quelques mois....
2
caline > didine
22 mars 2010 à 11:40
il y a des risque que tu tombre enceinte car ton sterilet de fait plus effait car il faut le changer avant 5ans bonne journer et bon courager
0
Milie > didine
16 avril 2010 à 05:16
Bonjour, je m'excuse, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, un enfant c'est la toute la vie et il doit être désiré des deux, car oui, ça sfait a deux. Un truc, imaginez vous dans 15 ans en train de dire a votre enfant qu'il est un bébé stérilet et que vous avez opter pour sa pour avoir votre tit bébé sans que le papa le sâche, imaginez-donc son visage..
-1
bonjour,
merci infiniment pour votre réponse qui répond à ma question
0