Pression dans les oreilles : douleurs, maux de tête et lourdeur nuque

Ophelie7777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 3 oct. 2019 à 01:25
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 17:26
Bonjour à tous,

Je viens partager avec vous ce que je qualifierai d'un "handicap". Et échanger surtout avec ceux qui ressentiraient les mêmes choses/douleurs/inconforts !
Alors voilà :

J'ai toujours une pression auriculaire, des deux oreilles, lorsque je suis surtout en extérieur, dehors, à la plage lorsqu'il y a du vent (même peu de vent), lorsque je fais du vélo, etc. C'est comme si le vent entrait dans mes oreilles, me donnant une tête lourde, des maux de tête, une lourdeur de la nuque et de toute la tête ...
Moi qui aime la nature, cela est très difficile... Je rêve de faire des randonnées, etc. mais cela s'avère trop compliqué d'avance !
Au quotidien, je supporte difficilement les bruits de vaisselle, les enfants qui crient (certes ce n'est agréable pour personne mais cela est vraiment très désagréable et à la limite de la douleur auditive), la musique trop forte ...
Je fais aussi souvent répéter les gens autour de moi.
J'ai aussi parfois la sensation d'avoir de légers acouphènes.
Lorsque je force un peu avec ma mâchoire, que je baille, je sens des petits crépitements, mais je n'ai pas de bouchons de cérumen.
Ces dernières nuits, j'ai porté des boules quies, et en les retirant le matin, mes oreilles étaient inconfortables, comme une perte d'audition légère, et un flou auditif ...

J'ai été voir deux ORL, l'un me disant que mon audition était parfaite, en me faisant passer un test auditif avec un casque sur les oreilles. Le second m'a simplement dit que mon tympan était certainement trop étroit, ce qui pourrait engendrer ces douleurs et ces inconforts, me disant qu'il n'y avait pas de traitement pour y remédier.

Quelqu'un serait-il dans le même cas que moi ?
Je vous remercie vraiment par avance de m'avoir lu et n'hésitez pas à venir en parler avec moi !!! Je vous attends :)

Ophélie
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
3 oct. 2019 à 13:23
Tu as fait des radios du rachis cervical ?
0
Ophelie7777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
3 oct. 2019 à 14:31
Non jamais ! Cela pourrait être en lien avec ma situation ? Quel(s) professionnel(s) sont aptes à effectuer ces radios ? Je vous remercie pour votre retour
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
3 oct. 2019 à 17:26
Tout médecin peut prescrire cette radio
Pas certain du lien mais il faut quand même
Vérifier
0