Oublie pilule

Isa31 - 2 oct. 2019 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2019 à 18:59
Bonjour,
Alors voilà, j’ai eu un rapport le vendredi matin, le soir même j’ai oublié ma pilule sur la 1ère semaine (optilova20) qui est micro-dosée, je m’en Suis rendu compte le dimanche soir. N’etant Pas sure de l´oublie j’en n’ai pas pris les deux comprimés d’un coup. Après avoir bien compter sur mon calendrier l’oublie s’est confirmé. Voilà 5 jours que cet oublie est passé et je commence à avoir mal à la poitrine (aux tétons exactement). Je me suis rendu en laboratoire pour un test par prise de sang en expliquant tout, on m’a conseillé d’attendre le retard de règles. Je finis ma plaquette dans deux semaines, je ne pourrai jamais attendre deux semaines dans le doute. Dois-je m’inquiéter d’une éventuelle grossesse? La douleur à la poitrine est elle normale?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2019 à 15:59
Bonjour

Pas du tout. Optilova est MINIDOSÉE. Elle est composée d’un progestatif et d’un œstrogène.

Les pilules microdosées ne contiennent QUE des progestatifs.

Avoir des effets secondaires après un oubli est parfaitement normal. Lis ta notice.

Tu as pris la pilule du lendemain ?
Vous avez bien des rapports avec préservatif depuis l’oubli ?

Un test est fiable dès 3 semaines post date du rapport. À faire MÊME SI règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.

;)
0
merci pour tes infos. Aucuns rapports à risques après mais
non je n’ai pas pris de pilule du lendemain.
0
Utilisateur anonyme > Isa31
2 oct. 2019 à 17:24
Ok. Donc juste le test à prévoir dans les bons délais.

C’est quand l’oubli ?
0
1ere semaine de la plaquette. Je sais que c’est risqué à cette période.
0
Utilisateur anonyme > Isa31
2 oct. 2019 à 17:37
La date....
0
L’oublie était Vendredi dernier, autrement dit c’etait le troisième comprimé que j’ai pris samedi au lieu de vendredi
0