J ai besoin de votre réponse 9

Helahajri - 30 sept. 2019 à 16:26
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 sept. 2019 à 18:52
Bonjour, mon copain m'a fais une pénétration partielle et j'ai eu quelques gouttes de sang.
J'ai consulté un gynécologue il m'a dis que je suis encore vierge. Est ce que ça arrive j'ai pas encore perdu ma virginité?? Est ce que lors du 2 eme rapport il aura un écoulement du sang ou nn?? S'il vs plait aidez moi
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 30 sept. 2019 à 16:36
Bonjour,

Voici ce que j'ai pour habitude de répondre à ce délicat sujet :
Tu es sur un forum Francophone et je vais te répondre selon notre culture européenne mais en considérant aussi d'autres cultures /coutumes tout en souhaitant leur évolution rapide...
Médicalement = hymen rompu
Dans le langage populaire, et selon le dictionnaire Larousse une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration du pénis que ce soit ½ ou 10 cm et là tout le monde n' est pas d'accord.
- L'hymen est une simple membrane sans aucune utilité qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique, vélo, danse ou équitation par exemple) ou au cours d'une masturbation, utilisation de sex toy etc...
L'hymen peut aussi être " complaisant " c'est à dire élastique.
Une femme peut aussi naître sans hymen.
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.

- Dans certaines cultures , Hymen déchiré = perte de virginité ce qui n'est pas forcément exact compte tenu de ce qui vient d'être dit...
Les médecins d'Afrique du nord par exemple délivrent des" certificats de virginité" qui pour nous n'ont aucun sens .
Le comble est le cas vu ici d'une jeune fille Algérienne née sans hymen et à qui son gynécologue à dit : " tu n'a jamais été vierge " ...stupide et sans commentaire....
Ou bien, dans l'autre sens: une femme à été légèrement pénétrée et son hymen est intact, ici elle n'est plus vierge , dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen => elle est vierge.
La notion de virginité est donc un « concept « variable selon la culture.
Et la religion n'as rien à voir...

0
Merci
Mais j ai eu quelques gouttes de sang et le gyneco m a dis que l hymen est intact est ce c est possible.??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 sept. 2019 à 16:45
Encore une fois , c'est une question de culture :
En Europe, pénétration de 1 ou 10 cm = perte de virginité
Si ton partenaire ne t'as que légèrement pénétrée, ton hymen peut très bien être intact malgré les gouttes de sang qui peuvent aussi provenir d'une irritation vaginale.
0
merci encore une fois Mr Andy pour votre attention.
C est pas une irritation vaginale parsque lors de la penetration ' une seule fois '' ca fais mal directement il ya les gouttes du sang.

Je veux savoir est ce que la prochaine fois il y aura un ecoulement de sang lors du rapport ??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 sept. 2019 à 17:06
Impossible de te répondre et relis ma première réponse :
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.
0
J ai bien lu otre première rep mais je veux savoir est ce qu 'il ya une déchirure partielle de l hymen.
Merci d avance
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 sept. 2019 à 17:22
le gyneco m a dis que l hymen est intact
0
Oui mais je me demande d' ou il vient le sang??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
30 sept. 2019 à 17:57
Vraisemblablement d'une micro-déchirure de l'hymen. Celui ci restant malgré tout quasi-intact malgré cette micro-déchirure.

Je ne vois pas d'autre explication.
0
Et la prochaine l hymen se déchire quand meme.
Je suis vraiment désolé pour toutes ces quetions de bêtise mais je m inquiète pour la prochaine fois
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
30 sept. 2019 à 18:52
S'il y a pénétration du pénis, l'hymen risque effectivement de se déchirer un peu plus. Mais il est impossible de prédire l'importance de cette déchirure.
0