Baisse de correction je ne vois rien

flo90 - 29 sept. 2019 à 09:10
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 sept. 2019 à 09:43
Bonjour, je suis hypermétrope. Mon ophtalmo m'a baissé ma correction car il m'a dit que j'étais sur corrigé. Depuis hier j'ai les nouvelles lunettes et c'est insupportable. De loin ça va mais de près c'est horrible, ça tire sur les yeux et j'ai beaucoup de mal à faire la mise au point. On m'a dit qu'il fallait m'habituer mais j'en doute fortement. Je sens bien que mes yeux ne sont pas assez fort pour cette vision de près...
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je fais le test j'arrive à lire. Mais en même temps ils me font presque toujours un test de loin !
Autre chose je ne comprends pas. Les yeux ont des muscles qui peuvent forcer donc oui au test j'arrive à lire mais mes yeux sont à leur force maxi donc ils s'épuisent vite et j'ai une grosse fatigue oculaire avec ces nouvelles lunettes. Donc comment ils évaluent cela ? Ils peuvent pas savoir comment force mes yeux ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
29 sept. 2019 à 09:43
Bonjour,
Comme on te l'a dit, il faut attendre, le temps que ton cerveau s'habitue à cette nouvelle correction
1