Depression severe .... comment en sortir

mumu3133 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 15:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 sept. 2019 à 13:51
Bonjour,
je poste rarement, en fait meme jamais, je suis maman de 3 enfants et j'arrive au bout.. je suis suivie pour depression agravée par psychologue, psychiatre et mon medecin, mais là j'ai envie que ça s'arrete… pour moi et meme pour les autres...je pense franchement qu'une fois passée la tristesse ils ne se porteront que mieux sans moi ce fardeau quotidien. je commence à me faire du mal sans arriver au bout car je ne suis pas courage et me tailler ça fait mal...je pleure beaucoup je dors peu (malgré les somnifères) bref c'est compliqué, le pourquoi je le sais on travaille dessus mais tout me parait insurmontable tout me parait invivable j'ai tellement envie que tout s'arrete…
pourquoi je poste ici ? je me le demande j'ai juste envie de vous lire si vous traversez un desert comme je le fais en ce moment

merci de m'avoir lu
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 sept. 2019 à 15:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Depuis combien de temps es tu suivie ?
As tu un traitement ?
Lequel et depuis quand?
Bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique ?
0
mumu3133 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
24 sept. 2019 à 16:24
bonjour

je suis suivi depuis plus d'un an mais je l'avais été il y a quelques années, je vois une psychologue tous les 15 jours, un psychiatre tous les mois et mon medecin tous les mois
je suis censée prendre du Deroxat mais cela m'assomme trop donc j'ai arreté et en plus cela m'a fait prendre du poids je prends de l'Imovane pour dormir mais plus ça va moins je dors .. j'ai l'impression de ne rien prendre, hier j'ai du en prendre 2 (15mg) bref
on fait également un dossier à la MDPH car je ne peux plus travailler je suis trop inquiete, là j'ai rdv chez un ORL et je m'en fais tout un monde et du coup je ne suis pas concentré et sur la route je me trouve dangereuse
c'est tres compliqué comme état je ne veux plus sortir de chez moi je me renferme, je sais que c'est pas bien mais je suis tellement bien seule…. je n'ai plus envie de communiquer "oralement" non plus
desolé si c'est pas tres clair

voila merci en tout les cas de m'avoir lu
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 sept. 2019 à 16:32
Mais c'est très clair et je comprends bien ton état .
Tu as pris le Deroxat pendant combien de temps car bien souvent, les effets indésirables sont transitoires et s'estompent au bout de quelques semaines.
Et pourquoi pas essayer un autre anti dépresseur ?
Il est important de poursuivre les entretiens avec la psychologue et, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0
mumu3133 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
24 sept. 2019 à 16:59
merci de notre reponse , le Deroxat je l'ai pris quelques mois, j'ai arreté bien avant l'été, pour la psychologue je devrais aller dans une clinique de repos mais j'avoue que pour l'instant je refuse
pour l'instant je n'ai pas envie d'aller mieux, c'est bete à dire mais je me plais dans cette tristesse je ne saurai l'expliquer… si j'avance c'est pour mes enfants pour qu'ils puissent avancer à leur tour
enfin c'est compliqué j'avais besoin de l'écrire en fait, j'ai tellement de chose à ecrire que je pourrai en faire un livre tellement ma vie se rempli de poids lourds tous les jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 sept. 2019 à 17:10
Et oui c'est pourquoi je disais "... et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux,"
Tu n'es pas la seule à préférer ce que l'on nomme les "bénéfices secondaires " que te procure ton état.
Quant à écrire, c'est bien mais dire, c'est mieux et comme disait paradoxalement Jacques Lacan "Les paroles restent. Les écrits ne restent pas."
Ou bien :
"Ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait, la vie continue malgré l’échec ! "
citation de Assia Djebar
0
mumu3133 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
26 sept. 2019 à 13:35
bonjour

merci pour votre réponse, hier j'ai eu mon rdv psychologue et ce jour médecin, on avance petit à petit… j'ai montré mes poignets à ma psy car je me fais du mal et comme je lui ai dit je me le fais à moi pour ne pas faire aux autres, c'est compliqué à expliquer, en tout les cas merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
26 sept. 2019 à 13:51
Mais de rien,
Tu as bien fait de montrer tes poignets, il ne faut rien cacher à ta thérapeute, quant aux scarifications elles ont aussi d'autres sens :
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
" on avance petit à petit… "
Et c'est très bien , patience et courage
0