Douleurs urinaire inexpliquées

hope199 - 24 sept. 2019 à 13:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 sept. 2019 à 13:26
Bonjour,

Depuis 7 semaines je souffre de brulures au niveau de l'urètre (surtout après la miction mais aussi en dehors) et d'une sensation de poids/brulure dans ma vessie. Je ne ressens pas l'envie d'aller plus souvent au toilettes (et je n'ai pas besoin de me lever la nuit pour aller aux toilettes). Je ressens aussi par moment une fatigue générale.
Il semble aussi que les symptômes soient accrus quand il fait chaud (par exemple, quand je prend une douche chaude les symptômes sont plus forts pendant et après)

On a d'abord pensé a une infection urinaire, donc prescription d'antibiotiques et ECBU.
Aucun effet des antibiotiques et ECBU négatifs.

Tests pour les MSTs ont alors été pratiqués: Négatifs aussi.
Tests pour mycoplasmes: negatifs

RDV gynécologique avec colposcopie: aucune anomalies (mais présence du papillomavirus. Suivi pour ca enclenché, mais la gynco exclus la possibilité que les symptômes soient liés)

RDV urologue.
Bilan sanguin et urinaire ne révèlent aucune infection bactérienne.
Cystoscopie: aucune anomalie
Radiologie: aucune anomalie.
L'urologue conclu un possible herpes genital et me renvoie chez mon généraliste qui me prescrit 5 jours d'anti-viraux.

Aucune amelioration après une semaine. Le médecin remet en doute le diagnostique de l'herpes et fait des prélèvements au niveau de l'urètre et du vagin. Résultats négatifs.
Le généraliste évoque la possibilité d'un problème nerveux. il me renvoie vers une clinique différente pour second avis d'un gynco et urologue .

Mon moral chute, personne n'a aucune idée de ce qu'il m'arrive. Je tombe souvent sur le diagnostique de cystite interstitielle durant mes recherches sur internet, mais ne me reconnait pas vraiment dans tout les symptômes (pas d'envie pressentes ou impossible a retenir, je me lève pas la nuit, les symptômes ne sont plus presents la nuit etc...).

Avez-vous idée ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 sept. 2019 à 13:26
Bonjour,

"Je tombe souvent sur le diagnostique de cystite interstitielle durant mes recherches sur internet"
Possible mais attention, 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s'avèrent faux
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

"Le généraliste évoque la possibilité d'un problème nerveux"
C'est à dire ?
0