Douleurs thoraciques constantes

nicolas23 - 23 sept. 2019 à 20:53
 jjjjj - 22 oct. 2019 à 14:41
Bonjour,

Il y a plus de deux mois, j'ai eu une crise de panique qui est allée assez loin (crise de tétanie, l'incapacité de parler et de bouger les membres). Depuis, j'ai constamment des douleurs thoraciques qui ne passent pas.

Je suis pourtant depuis un mois maintenant un style de vie bien meilleur : sport tous les jours, régime fruits/légumes, de l'eau toutes les heures, arrêt du travail, méditation...

Cependant, ces douleurs perdures et cela commence à m'inquiéter. Dès lors que j'ouvre les yeux, ces douleurs sont présentes. La nuit, je me réveille à plusieurs reprises sans trop savoir pourquoi. Je me sens beaucoup moins stressé qu'avant mais rien à faire : j'ai mal.

Pour ce qui est de la douleur, elle passe de droite à gauche, puis par le milieu, et assez souvent en plusieurs endroits à la fois. J'ai également des petits spasmes un peu partout tout au long de la journée (sentiment de battements de cœur sur la jambe, le bras, l'œil...pendant quelques secondes).

Après ma crise de panique, j'avais consulté un cardiologue qui m'avait fait un Holter, un ECG bien entendu et une échographie qui avaient tous été indiqué comme normaux. Il avait néanmoins soupçonné une angine mais m'avait indiqué que c'était très peu probable en raison de mon âge (j'ai 23 ans).

Il m'est très difficile de vivre avec ces douleurs qui m'handicapent au quotidien. Bien que j'arrive parfois à les ignorer, il reste toujours inquiétant de le vivre du matin au soir (malgré les variations en intensité, les douleurs changeant constamment).

J'aurais aimé avoir des retours, que ce soit des personnes qui vivent ces mêmes moments difficiles, et surtout de savoir par quoi vous êtes passé. Je ne cherche pas forcément à me rassurer, mais plus à comprendre vraiment ce qu'il se passe chez moi.

Je vous remercie vraiment d'avance pour le temps que vous m'accorderez :)

Merci.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
23 sept. 2019 à 23:51
Il serait peut être temps de te bouger et d’aborder le problème de fond
VoIr un psy , Faire du sport, de la relaxation ou du yoga
0
Je vis la même avec un bilan cardiaque OK
Le sport peut aider, les anxiolytiques aussi mais il faut mieux je pense pour régler cela parce que les douleurs sont génantes
0