J'ai inhalé de l'amiante !

UnSimpleInconnu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 17:52
Energizor Messages postés 25546 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 sept. 2019 à 17:57
Bonjour,

Alors voila il faut savoir que j'habite dans un très vieux immeuble et j'ai peur d'avoir respiré de l'amiante lors de mes travaux, j'ai dévissé plusieurs portes et il y avait beaucoup de poussière qui s'en est dégagé et je sais bien que l'amiante est invisible à l’œil nu.

Et pour moi ça n'est que de la peinture qui aurait durci ou bien de la poussière mais c’était juste pour être sûr qu'il n'est pas possible d'inhaler de l'amiante sur une porte même très vieille car actuellement j'ai un peu du mal à respirer mais je pense que c'est surtout dû au fait que j'angoisse en imaginant être de l'amiante ce qui est de la poussière.

Alors voila j'ai 2 questions. Tout d'abord pensez-vous qu'il soit possible que ça soit de l'amiante ?
Et, si ça en est y a-t-il un risque si on en inhale qu'une seule fois ? Ou bien ça marche un peu comme les cigarettes ? C'est à dire qu'une seule fois ça ne fait rien car pour ma part c'est la première fois que je fais ce genre de travaux
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
23 sept. 2019 à 17:56
Bonjour,

Comme il nous est impossible de vérifier la nature du matériau que vous évoquez, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit. Montrez ce matériau à un maçon par exemple et vous saurez exactement à quoi vous en tenir.
Toutefois, je doute qu'une porte soit fixée directement sur de l'amiante.

Pour finir, le danger de l'amiante est d'être exposé à cette substance et de l'inhaler pendant des années et non pendant quelques minutes.
6