Je deviens vraiment bizarre

N.meliodas - 22 sept. 2019 à 20:41
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 sept. 2019 à 13:49
Bonjour, je ne sais pas vraiment par où commencer et je préviens que ça risque d’être longue, j’ai 14ans, mes parents s’embrouillent vraiment beaucoup et me mêle dans leurs histoires, comme quoi mon père se drogue qu’il trompe ma mère et vice-versa, j’ai commencée à me mutilée ( pas seulement a cause d’eux mais aussi parce que je me sens vraiment mal dans ma personne ) bien sur je n’ai jamais pensée au suicide, enfin bref defois j’ai envie de tout casser de hurler et même de les tuers torturés (Ma famille ) je manque cruellement d’empathie et je ne vois plus mes amis comme avant j’ai l’impression de me servir d’eux ( même si ça ne me dérange pas ) mon père aussi je profite de lui quand il veux parler je suis là mais seulement pourqu’il M’achete des vêtements ect et pareil pour ma mère, ce que je fais et vraiment réfléchi pour une « enfant de 14ans », j’ai vraiment des idées pervers, j’ai tout le temps envie de se.. meme si je suis vierge et ça je ne comprends pas je n’ai jamais eu de petit ami... bref c’est veaiment en train de me saouler je ne sais plus quoi faire

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
29 sept. 2019 à 09:36
Bonjour,
Désolé mais ce forum est tout de même sérieux, ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
29 sept. 2019 à 13:21
Bonjour,

Melle Solena, à 15 ans, vous n'avez ni les connaissances ni l'expérience suffisante pour "censurer" un intervenant, professionnel de santé certifié sur le forum et qui a oeuvré pendant plus de 30 ans en milieu psychiatrique !

Sinon, on pourrait aussi juger que vos multiples interventions sur le forum peuvent aussi ne pas être considérées comme "sérieuses" !
0
Solena24 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 15
29 sept. 2019 à 13:34
Bonjour
Je n’ai pas besoin d’avoir un diplôme en médecine pour conseiller aux personnes ayant des problèmes psychologiques d’aller voir un professionnel. De plus, mes interventions se résument à des conseils sur un retard de règles après des rapports non protégés, à savoir conseiller de faire des tests de grossesse et de dépistage. Je ne prends pas l’initiative de poser des diagnostics ou quoi que ce soit qui ne rentre pas dans mon domaine de compétence. Par conséquent, mes interventions sont tout à fait sérieuses et ne doivent pas être jugées.
Merci.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
29 sept. 2019 à 13:49
Une des règles du forum est de n'intervenir QUE si l'on a des compétences pour le faire et de s'informer avant de contester les avis d'intervenants professionnels de santé.

Quant à ceci : "Je n’ai pas besoin d’avoir un diplôme en médecine pour conseiller aux personnes ayant des problèmes psychologiques d’aller voir un professionnel.", cela témoigne d'un certain degré de suffisance qu'il serait souhaitable de sérieusement modérer. Les conseils et avis dans le domaine de la santé et dans le domaine médical s'accomodent parfois difficilement d'un certain degré d'amateurisme.
Merci d'en prendre bonne note.

Et, malgré tout, bienvenue su le forum !
0
Solena24 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 15
28 sept. 2019 à 23:18
Bonjour
Je vous conseille de prendre rendez vous avec un professionnel de la santé psychologique, un forum n’est pas un lieu sérieux pour vos problèmes.
-2