Douleur dentaire sans explication

Amar - 19 sept. 2019 à 09:09
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 sept. 2019 à 10:59
Bonjour,
Mi juillet je me suis rendu chez ma dentiste pour qu’elle me soigne une carie qui me faisait extrêmement mal. Malgré cela une semaine après je retourne à son cabinet car la douleur est toujours présente mais pas au niveau de ma carie mais plus au fond de mes dents vers ma dent de sagesse.
Ainsi elle me met 1 semaine sous antibio +radio panoramique qui ne montrera rien car ma dent est déjà sortie et qu’on m’a arraché mes 4 molaires pour laisser la place à mes dents de sagesses.
Elle me parle donc d’aller voir quand même un stomatologue et un neurologue.
Je vois donc un fameux stomatologue qui ne voit rien sur les dents et penses que c’est mon articulation qui souffre car mes points’ de contact de mes dents ne sont pas bien, du coup il me lime les dents et hop 55€ non remboursé.
La douleur persiste, je pars quand même en vacances et je fais en moyenne 1 à 2 crises par jour ou j’ai mal pendant 30min à 1h comme si j’avais un clou dans la gencive et cela irradie jusqu’à mon oreille.
Je rentre de vacances et décide d’aller voir mon médecin généraliste mais je tombe sur son interne qui me met sous Lyrica et décide de me faire pratiquer une irm. Le lyrica me soulageait mais me shootait trop sachant que mes études avaient commencer. Je vais donc voir un autre dentiste qui me remet sous antibio et cortisone, cela m’a calmer la semaine où je prenait le traitement mais après l’avoir arretee les douleurs ont repris.
Je retourne voir le stomato qui limite me prend pour une « fragile » à avoir autant mal car il ne voit rien, je repars avec un simple détartrage..
Je passe donc une irm en vu d’une potentiel névralgie qui ne trouve rien appart un cavernome qui ne serait pas la cause de la douleur.
Et donc cela fait plus de 2 mois que j’ai mal je pense à ma dent de sagesse et que personne ne trouve ou ne s’intéresse à moi pour savoir se que j’ai.
J’ai mal à la dent au froid et quand je mâche dessus et la gencive qui entoure ma dent me fait mal aussi, pourtant il n’y a qu’une petite inflammation, et la douleur est vraiment insoutenable et commence à peser psychologiquement. Je ne sais plus quoi faire .. j’ai l’impression d’être folle
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
19 sept. 2019 à 10:59
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

" la douleur est vraiment insoutenable et commence à peser psychologiquement. Je ne sais plus quoi faire .. j’ai l’impression d’être folle"
Non, tu n'es pas folle, rassure toi et si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1