Tachycardie deux heures après footing

Mel94 - 18 sept. 2019 à 21:35
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 sept. 2019 à 09:42
Bonjour,

J'ai commencé le footing il y a un mois, deux à trois fois par semaine. Le souci est qu'une fois sur deux, mon rythme cardiaque s'emballe (environ 100 bpm) deux-trois heures après la fin de mon entrainement. Tout de suite après la fin de mon footing, mon rythme cardiaque redescend rapidement mais il remonte quelques heures après sans aucune raison. J'ai 25 ans et je suis sous bêta-bloquant depuis quelques années (mon rythme cardiaque normal au repos est d'environ 60 bpm). J'ai l'habitude de faire du sport mais pas de l'endurance. Est-ce que cette "tachycardie" récurrente serait simplement due à un manque d'entrainement ou peut-il y avoir d'autres causes ?
(J'ai rendez-vous chez le cardiologue la semaine prochaine mais étant d'un naturel anxieux, je pose ma question ici pour avoir déjà un début de réponse).
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 sept. 2019 à 09:42
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Le cardiologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0