J ai besoin d une bonne raison pour m'empecher de me sucider

Al.capone - 16 sept. 2019 à 19:57
 its_ - 16 sept. 2019 à 23:42
Bonjour,
J'ai 26 ans , pas de boulot pas de conjoin pas de formation pro qui pourai m'être utile, pas de passion pas de hobby pas d'interet... J'aime la vie, mais j'ai le sentiment que la vie ne m'aime pas. Cela fait des annèes que je n'arrive pas à sortir du lit facilement, j ai des troubles du sommeil et d alimentstion. Chaque jour j accelère un peu plus sur mes addictions], la cigarette en particulier. Et de jour en jour je voir plus de deception sur le visages de mes parents,mes proches..mais cela ne me donne ni la force ni la motivation pour essayer de changer mon etat actuel. Certains parle du choix de mettre fin à la vie , pour moi c'est la seule voix qui m'est claire en ce moment. Je n'est pas d'espoir.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
16 sept. 2019 à 20:30
Bonjour.

La solution la plus constructive c'est de prendre contact avec un ou une Médecin-Psychiatre mais je ne connais pas bien l'organisation de la santé au Maroc.

Essaye de prendre contact avec ton médecin habituel qui te connaît bien pour qu'il (ou elle) t'oriente vers un Psy.

Il y a donc bien d'autres moyens moins radicaux qui existent que de se suicider.
0
Nn se suicider n'est pas une solution, justement tu n'auras pas réglé ton problème. Je suis d'accord, il faudrait sûrement voir un psy( les psys ce n'est pas pour les fous) qui pourrait t'aider et où tu pourras te livrer. Parfois, la vie n'est pas toujours joyeuse et parfois ça peut durer longtemps. Tu n'es pas seule. Tout le monde a des passions (tu ne la connaît peux être pas) ouvre toi au monde. Sors, promènes toi. Il faudrait déjà que tu trouve un travail (... supprimé par la modération) après essayes de réglé ton problème de tabagisme et rencontres des gens. Tu sais je connais quelqu'un qui était presque comme toi elle avait pas de boulot, ses parents la rejeté et lui faisait payer le loyer... Elle adorait l'équitation mais n'avait pas les moyens de s'acheter un cheval. Un jour vers 25 ans, une boîte lui a proposé un post, elle a commencé à gagner sa vie. Et puis elle s'est mariée et a eu des enfants.... Profites de la vie tu n'es pas la par hasard.
0