Demande d'informations concernant les dents pourries

stephaneraymond - 16 sept. 2019 à 00:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 sept. 2019 à 08:07
Bonjour, ayant renoncé à des soins dentaires depuis 10 ans car j'ai pensé plus à ma famille qu'à moi-meme.Or,il se trouve qu'aujourd'hui,il ne me reste plus que 8 dents(2 au-dessus),6 en bas.J'ai 46 ans et je me suis retrouvé avec une hernie discale(disque racine+L4-L5)il y a environ trois mois,est-ce lié?malgré que je travaille depuis plus de 20 ans,je n'ai jamais eu les moyens financiers de me soigner(pas une seule visite chez le dentiste en 10 ans),j'ai une tres mauvaise haleine meme apres brossage des dents,j'ai du mal a macher,du coup je me rabats sur des aliments mous.j'ai meme parfois voire souvent du mal a parler normalement.les relations conjugales sont compliquées dues à la mauvaise haleine.J'ai envies d'arreter de me nourrir,de me suicider,je ne supporte plus le regard malveillant des gens au meme titre que les remarques désobligeantes.il me semble que des soins dentaires sont urgents mais aussi nécessaires.par désespoir,j'ai appelé la sécurité sociale afin de réclamer des soins dentaires de toute urgence,sans trop y croire.pas de réponse pour le moment.ma question est la suivante:y a-t'il des risques graves ou mortels au renoncement de soins dentaires?je vous prie d'agreer,madame,monsieur;mes salutations distinguées.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
16 sept. 2019 à 08:07
Bonjour,
Tu postes de France donc les soins dentaires concernant les caries sont remboursés et il serait temps de t'en occuper plutôt que de penser à des solutions extrêmes et disproportionnées
3