Démangeaisons quotidienne des cheveux

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2019 à 23:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 sept. 2019 à 09:33
Bonjour à tous,

J'ai un problème très pénible au niveau de mes cheveux qui durent depuis un mois, je n'arrête pas en effet de me gratter la tête tous les jours, les démangeaisons sont de plus ou moins intenses mais ne s'arrêtent jamais...
Je pensais bien sûr d'abord avoir des poux quand cela a commencé à me gratter mais on m'a bien vérifié plusieurs fois, je n'ai aucun parasite. J'ai alors regardé partout les possibles causes de mes démangeaisons mais je n'ai trouvé malheureusement aucune solution à mon problème... En effet, j'ai d'abord pensé que ça venait des pellicules (et que j'avais la dermite séborrhéique ou le psoriasis ou l'eczéma) mais je n'avais pas vraiment de plaques rouges etc. (juste des pellicules sèches) mais j'ai tout de même pris un shampoing antipelliculaire anti-démangeaisons mais ça me grattait toujours. Cela ne provient pas aussi d'un changement inhabituelle de shampoings car j'ai toujours utilisé les mêmes (qui contiennent du SLS au passage mais je ne pense pas que cela pourrait venir d'agents irritants car j'ai toujours gardé les mêmes produits) [et je ne me colore jamais et ne me sèche presque jamais mais j'ai les cheveux secs et abîmés je pense...]
C'est très désagréable comme sensation surtout à l'extérieur, j'ai essayé des solutions naturelles comme les huiles essentielles (de lavande fine) ou un shampoing bio mais aucune amélioration... (cela me démange plus la nuit où j'ai l'impression que je sens quelque chose sur mon cuir chevelu mais je demande à mes proches qui me disent que je n'ai vraiment rien...) Je suis alors allée consulter le médecin mais il n'a rien trouvé, hormis quelques pellicules mais pas au point que ça me gratte. Il m'a alors dit que cela pouvait venir du stress et m'a prescrit un médicament contre l'allergie (le Desloratadine précisément) mais cela ne m'a pas vraiment soulagé. Je ne sais plus quoi faire pour que ça s'arrête (ou me soulage juste un peu..). De plus, la cause du stress me parait improbable (c'est arrivé pendant les vacances et je n'était pas le moindre stressé par quelque chose je pense) et je n'arrive pas à comprendre comment cela pourrait me démanger autant longtemps... Pouvez-vous m'aider à en savoir plus et me conseillez une quelconque solution ? (ou un produit capillaire quelconques qui pourraient me soulager juste un tout petit peu)

Merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 sept. 2019 à 09:01
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Pouvez-vous m'aider à en savoir plus et me conseillez une quelconque solution ? (ou un produit capillaire quelconques "
Extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "

Par contre :
"Il m'a alors dit que cela pouvait venir du stress "
Oui mais pas que le stress.
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2019 à 11:04
(désolée pour la publicité, c'est juste que j'ai déjà vu des produits mentionnés dans des forums donc je ne pensais pas que cela était interdit... je ferai plus attention le prochaine fois).
D'accord, mais je voudrais savoir comment un stress (ou un problème de ce genre) peut provoquer ce problème quotidien (j'ai déjà été vraiment plus stressé autrefois mais je n'avais jamais rien ressenti...). Du coup cela ne peut pas se guérir rapidement ?
Un psychiatre vraiment? J'ai consulté les différents symptômes psychosomatiques mais je ne suis pas vraiment sensible aux allergies etc. je n'a aucun problème particulier hormis que j'aurais pu peut-être être angoissée par certaines choses... Est ce les seules causes possibles ? (pour consulter, il faut aller voir le médecin pour qu'il m'indique qui consulter je crois, mais je ne pense vraiment pas avoir un trouble quelconque de ce genre si? et si cela est vraiment le cas, mes démangeaisons prendraient longtemps à disparaître ?)

Merci de m'avoir répondu.
0