C'est quoi le poids que je devrais avoir !

Aya - 7 sept. 2019 à 21:34
CelineDup Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 14:58
Bonjour, Je suis une fille de 14 ans , je pèse 57 kilos et ma taille c'est 157cm et je voudrais savoir le poids que je devrais avoir ! Je sais que je suis en surpoids et s'il y a une manière de devenir plus mince rapidement sans avoir à faire du sport , s'il vous plait dites le moi . Merci !
A voir également:

2 réponses

bonjour, tu mesures 1,57 m et tu pèses 57 kg.

on prend les cm qui dépassent le mètre donc 57, et il faut que les kilos soient un peu inférieurs, donc 57 kg, c'est un peu trop.
En tout cas, il ne faut pas dépasser 57 kg, donc tu veilles à ne pas dépasser, et vu ton âge, il est probable que ton corps s'allonge un peu.
Essaie de marcher, de faire du vélo de la natation, d'aider à la maison.... Et aussi d'éviter les aliments sucrés, et notamment chocolatines, croissants, bonbons, et aussi toutes les boissons sucrées. mange des légumes de préférence et évite ou limite les frites, et ton poids devrait aller dans le bon sens.

ce sont de nouvelles habitudes à prendre pour éviter le surpoids.
0
CelineDup Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
11 sept. 2019 à 14:58
Bonjour Aya,

A ton âge, la croissance n'est peut être pas finie et ton corps va encore changé.
Tu ne dois pas chercher à avoir un poids particulier, chacun a une morphologie différente et un corps qui dépense de l'énergie différemment. Cela veut dire que 2 personnes de même qui mangent la même chose et font la même activité physique, ne feront pas le même poids car leur corps est différent.
Quand on calcule ton indice de masse corporel, c'est le rapport entre ton poids et ta taille, il est normal à ton âge.
Si tu souhaites maigrir, il n'y a pas d'autres moyens que d'ajuster ce que tu manges en fonction de ce que tu dépenses. L'activité physique est donc indispensable mais cela doit être du plaisir. Comme le dit Guy, marche, vélo, danse.... peu importe !
Guy a raison en te disant qu'il faut éviter les sucreries, cela ne sert à rien. Le sucre se trouve partout et se transforme en graisse !

Que fais tu comme activité physique ? Est ce que tu marches ? Prends tu l'ascenseur ou les escaliers ? Que manges tu ?
0