Retard de règles sous stérilet

Alice0706 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 19:03
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 sept. 2019 à 08:05
Bonjour ,

Je vous explique mon cas ... je suis sous stérilet cuivre depuis 4 ans et j'ai actuellement une semaine de retard de règle cela ne m'est encore jamais arriver à un jour près j'ai toujours été ultra régulière dans mes cycles ( excepter pour mes 2 grossesses ) et voilà que je me met à psychoter et ressentir d'éventuel " symptômes " ( fatigue , petit tiraillement dans le bas ventre ) et même léger nausée ce midi en mangeant mon repas ...
Je me suis décider cet après-midi à prendre un test de grossesse en pharmacie et je vais attendre demain matin au réveil pour le faire mais voilà que je panique , j'ai tellement peur du résultat ???? je suis déjà maman de deux enfants et un troisième n'est pas du tout prévu ...

J'aimerais avoir vos avis pour peu être me rassurer un peu ( ou pas ) en attendant demain matin ... pensez vous que je puisse être enceinte ?

Merci pour vos réponses ????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 sept. 2019 à 08:05
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Les grossesses sous stérilet sont rarissimes .

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0