J'ai 19 ans et j'ai des douleurs aux cervicales depuis 1 an !!

stanner Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 21:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 sept. 2019 à 08:53
Bonjour,

J'ai 19 ans et depuis presque 1 an je souffre de douleurs intenses, diffuse et surtout constante au niveaux des cervicales.
C'est un véritable calvaire et les médecins n'arrivent pas à savoir ce que j'ai. J'ai déjà fais des IRM, des radios et tout ce qu'on trouve c'est une inversion de la courbure et une scoliose mais rien qui n'expliquerait de telles douleurs !
Ces douleurs sont apparues suite à un traumatisme il y a 1 an et depuis je n'ai jamais cessé d'avoir mal. Avant ce traumatisme j'avais déjà quelques douleurs au niveau du dos mais le sport avait permis de supprimer ces douleurs.
J'ai aussi des douleurs aux lombaires et vers les omoplates mais ce n'est pas le même type de douleur (c'est plus comme un pique qu'on enfoncerait dans mon dos alors que pour les cervicales c'est constant et diffus).

Je suis aller voir plusieurs ostéopathes, chiropracteur et kinésithérapeute mais rien n'arrive à calmer ses douleurs.
J'ai constamment mal et c'est extrêmement fatiguant car cela affecte mon humeur et mon sommeil.
Je me suis renseigné sur la fibromyalgie mais je ne pense pas que ce soit ça car mes douleurs se situent uniquement au niveau du dos et qu'elles sont apparues après un traumatisme.

Le niveau de douleur ne fais qu'augmenter au fur et à mesure du temps et ça commence vraiment à devenir invivable je ne sais pas quoi faire.
Des médecins m'ont déjà mis sous lyrica, naproxène ou encore tramadol et rien ne permet de diminuer/supprimer ces douleurs.
Encore une fois je répète que sur mes examens clinique on ne voit vraiment pas grand chose et tous les medecins me disent que je n'ai pas de soucis à me faire mais je souffre vraiment.

Le fait que les douleurs augmentent et que de nouveaux symptômes apparaissent m'inquiète aussi, depuis quelques semaines je ressens aussi des nausées, des étourdissements et des maux de crânes dérangeants (je me suis mis à la natation pour me muscler le dos mais rien de très concluant)

Je ne sais vraiment pas quoi faire et le fait que je souffre autant à 19 ans m'inquiète encore plus !

Si vous avez des pistes, des recommandations ou même des questions n’hésitez pas à répondre à ce message, j'ai vraiment besoin d'aide !

Merci d'avance pour vos réponses et désolé du pavé mais c'est un problème relativement complexe et je voulais donner le maximum d'informations.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 5 sept. 2019 à 08:53
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0