Perdu du poids, mais toujours pas satisfait.

Rayhh - Modifié le 4 sept. 2019 à 18:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 sept. 2019 à 19:19
Bonjour, j'ai 14 ans, je pèse 83 kilos pour 1m78.
J'ai perdu beaucoup de poids cette dernière année, j'allait bientôt dépasser la barre des 100 kilos, je pesais 98 kilos, je me suis dit alors qu'il était temps que je fasse quelque chose, je me suis donc mis au sport, je mangeais toujours autant et je ne grignotais que très peu.
Bien que je reste en surpoids, la différence est notable et je n'ai plus de difficultés à faire du sport, je vais courir souvent, je ne m'essouffle plus rapidement...
Maintenant, comme je l'ai dit, je pèse 83-84 kilos pour 1m78, mais mon ventre me convient, mais seulement le matin :/. C'est à dire que le soir, mon ventre "explose" en quelque sorte, même si mon alimentation est totalement régulée et que je mange de façon raisonnable.
Est-ce un phénomène dû à mon alimentation ? Ou a ma masse musculaire au niveau du ventre ? (il faut admettre que je n'ai pas beaucoup d'abdominaux)

En bref, est-ce qu'il faut que je refasse en sorte de perdre du poids en adoptant une alimentation strict (pas d'écarts, on se ressert pas, on fait beaucoup de sports), ou bien, étant en pleine croissance, et en supposant que ma croissance ne s'arrête pas de si tôt, dois-je juste patienter (toute en restant en forme, en faisant du sport et en ne bouffant pas tout le temps des merdes style fastfood soda etc...) ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 sept. 2019 à 19:19
Bonjour,
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Et bravo, continue le sport et arrête la junk food
0