Survie ovule et spermatozoides

Mimi5663 - 3 sept. 2019 à 13:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 sept. 2019 à 17:37
Bonjour,
J aimerais avoir confirmation de la durée de vie de l ovule et du coup de celle maximum des spermatozoïdes après le rapport
Merci de vos précisions car sur internet ce n est pas clair
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 sept. 2019 à 13:45
Pourquoi?
1
Vous pouvez me donner qqs informations svp?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 sept. 2019 à 17:37
Il me semble que je t'en ais donné ci dessous non ?
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 sept. 2019 à 16:04
Hello,
L'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures maxi pour rejoindre l'utérus
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants dans le corps féminin cinq jours et même sept pour les plus virulents et si l'ovule en rencontre un pendant sa balade dans la trompe de Fallope il y a fécondation et formation d'un œuf qui se fixera alors sur la paroi utérine, c'est la nidation et le début de grossesse .

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans son corps comme dit plus haut, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout qu'ils se fassent plaisir...;-)
1
Pour information et pour savoir car ma fille m a dit qu'elle aimerait avoir un bb
0
Pour information et ma fille va bientôt essayer d avoir un bb. Merci
0