Puberté garçon tardive

Fermé
Augublac - 2 sept. 2019 à 22:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 sept. 2019 à 09:31
Bonjour,
J ai eu récemment 15ans et je crois que ma puberté n a pas encore commencé (je n ai pas de poils sous les bras, pas de voix qui mue, je mesure 1m52 mais j ai quand même qlq poiles sur les testicules) et mon penis mesure 3/4 cm au repos et 7cm en érection je pense que mon penis devrais être plus grand et aurais dû grandir avec l âge. J aimerais avoir votre avis puisque j ai peur d avoir un « micro penis »et je vis un enfer psychologique à cause de ça au lycée.
Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 sept. 2019 à 09:31
" ...les autres ne comprendront pas !"
Les autres, leurs jugements, on s'en fout et il vaut mieux une petite anguille bien agile et experte qu'un gros mérou qui roupille ou qui est trop pressé
Ta puberté débute à peine et si cela t'inquiète, consulte donc comme je te l'ai conseillé
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 3 sept. 2019 à 09:10
Bonjour,

La croissance et la puberté sont très variables d'un garçon à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé ...patience donc...;)

Quant à ton pénis :
De toute manière, ce n'est pas la taille qui importe mais la façon de s'en servir.
Sais tu que :
-La moyenne européenne est de 13,12 cm en érection à l'age adulte et ta puberté débute à peine
-On parle de micro pénis en dessous de 7cm en érection à l'age adulte également .
-Le point G chez la femme se trouve à moins de 4 cm de l'entrée du vagin...
- la profondeur du vagin fait entre 8 et 12 cm
-Un pénis trop long risque de heurter le col de l'utérus, très sensible, ce qui peut être très douloureux pour la partenaire
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

Ta puberté devrait évoluer bientôt et si ce n'est pas le cas, il te faudra consulter ton médecin généraliste qui demandera un bilan hormonal, a lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64260-retard-pubertaire-chez-la-fille-et-le-garcon-causes-et-symptomes




0
Re
Merci pour toute ces informations mais mais de dire que c est pas la taille qui compte c est une chose que les gens qui n on pas ce problème disent !!! Je suis très complexé par ça et même si je pense vraiment que ce n est pas la taille qui compte, les autres ne comprendront pas !
0
Et je suis très loin des 13,5 cm !!!
0