Est-ce possilble que l'histamine provoque une intolérance ?

titine - 2 sept. 2019 à 14:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 janv. 2022 à 15:16
Bonjour, que manger si l'on est intolérant à l'histamine après avoir manger du chocolat noir et bu du vin j'ai de plus en plus souvent mal de gorge, crampe et maux de tête ? je cherche à manger différemment et à connaître les aliments contenant le moins d'histomine.

2 réponses

lylipote Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 1
12 janv. 2022 à 13:31
C'est très difficile de trouver un médecin vers lequel se retourner quand on a une intolérance à l'histamine.
J'ai depuis une trentaine d'année des épisodes (douleurs intestinale, fièvre, sommeil très perturbé, flush sur le torse, cou, joues et sourcils, impression de sables dans les yeux...) qui durent environ 3 jours en tout, avec une sensation de fatigue générale et une d'intoxication dans les muscles.
J'ai également eu beaucoup de migraines, des douleurs d'estomac, des troubles de sommeil, des démangeaisons, douleurs musculaires... au cours de ma vie.
Je viens de consulter un allergologue (hier en visio) qui n'a aucune réponse pour ce genre de symptômes.
J'ai eu cette manifestation après la 2ème injection contre la covid, mon médecin m'a prescrit un antihistaminique pour la 3ème, la réaction a été plus faible mais présente.
J;ai commencé depuis début fin novembre 2021 un régime antihistaminique et je me sens vraiment mieux.
Mais j'attends quand même une réponse des sommités médicales car internet ne peut pas se substituer à la médecine.
Merci de me lire
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié le 12 janv. 2022 à 20:18
C’est évident qu’il est impossible et pas sérieux de donner un diagnostic sur un forum surtout avec tous les symptômes que tu as
Bon courage
0
lylipote > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
13 janv. 2022 à 14:31
Merci de m'avoir répondu.
Mais vers quel thérapeute se tourner, je viens de faire une prise de sang pour pour un (e) tryptase sérique, j'attends les résultats.
A suivre
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > lylipote
13 janv. 2022 à 15:16
Consulter Un médecin de médecine interne serait intéressant pour toi
0