Ma fille de 3 ans a une deuxième personnalité

Anna-l - 1 sept. 2019 à 12:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 sept. 2019 à 17:19
Bonjour,
Ma fille de 3 ans se parle à elle même depuis qu'elle sait parler. Elle change de voix et se répond, rit, se fâche. Pour moi c'est un jeu. Mais il y a quelques temps, quand je lui interdit quelque chose et se dit des choses du genre: oooh maman veut pas. Elle change de voix et réponds. Pourquoi qu'elle veut pas? Et elle s'engage dans une conversation. Elle a donné un nom à son autre personnage qui est comme une conscience, Gnagne . Il y a quelque jour , depuis que je lui ai demandé pour Gnagne, elle veut que je lui parle et elle change de voix. Quand elle joue à Gnagne, elle m'appelle par mon prénom. Je me refuse à " parler à Gnagne "pour ne pas la rendre réelle à ses yeux." Bref, je voudrais savoir si d'autres sont dans ce cas, si je dois m'inquiéter ce qui est fait, ou c'est juste un ami imaginaire et ça va passer?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 sept. 2019 à 14:00
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, à cet age, les enfants ont une imagination débordante et peuvent même paraitre psychotiques.
Comme tu le dis, c'est juste un ami imaginaire et ça va passer....;-)
1
Bonjour et merci pour votre réponse. Je me pause surtout la question pour cet espèce de dédoublement ou la voix, l'attitude change. C'est sûrement juste une actrice en herbe. J'ai déjà vu des enfants avec ami imaginaire mais ils ne changeaient pas de voix. Ils parlaient juste tout seul. M'enfin c'est surprenant de voir sa gamine jouer à Goloum!
0