J'ai 12 ans et j'aimerais avoir des conseils pour décalotter !

Theopanda - 31 août 2019 à 00:10
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 août 2019 à 09:20
Bonjour, j'ai 12 ans ( bientôt 13 en octobre) et il y a quelques semaines j'ai appris qu'il fallait décalotter le prépuce. J'ai essayé un peu mais ça me fait un peu peur et je n'arrive pas trop ( j'ai peur d'avoir le prépuce trop petit et que je doivent faire une opération). J'aurais aimeé avoir des conseils pour mieux réussir à décalotter s'il vous plaît !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 août 2019 à 09:20
Bonjour et bienvenue,

C'est le gland qu'il faut décalotter

Peut être souffres tu d'un phimosis, il faudrait consulter ton médecin afin de l'évaluer et envisager éventuellement un traitement (pommade à base de corticoïdes ) et si tu attends trop un petit geste chirurgical sera nécessaire( circoncision ). .
En attendant, tu peux essayer de te décalotter dans le bain ou sous la douche mais surtout sans forcer

Ce peut être aussi des adhérences préputiales
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/14102-prepuce-definition#adherences-preputiales
Tu peux essayer de pincer le bout de ton prépuce et d'uriner. Ton prépuce se gonfle comme un ballon et ça peut aider à décoller en douceur, progressivement, ces adhérences.

Clique sur les liens bleu pour en savoir plus
0