Optilova urgent

inconnu__6 - 31 août 2019 à 00:01
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 août 2019 à 08:57
Bonjour,


J’ai énormément besoin d’aide..

Voilà, depuis ce mercredi, soit depuis 2 jours, je suis dans mes pilules rouges ( placébo que je ne prends pas), j’attends mes règles, et aujourd’hui j’avais complètement oublier être dans ma pilule d’arrêt, j’ai donc pris une pilule blanche, demain je vois mon copain et nous aurons un rapport sexuel, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois continuer de prendre mes pilules blanches soit continuer sur une nouvelle plaquette, soit demain prévoir une pilule du lendemain pour être protéger ?

Voilà merci bcp pour vos réponses !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 août 2019 à 08:57
Bonjour,

Tu es protégée, pas de souci, continue tes pilules blanches et la durée de la pause n'a pas d'importance du moment où on ne dépasse pas sept jours.

"j’attends mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0