Réduction mammaire à 18 ans

Ghjurghjina - 30 août 2019 à 14:02
 Passagre - 12 sept. 2019 à 18:33
Bonjour, je suis âgée de 18 ans et je pense très sérieusement à me faire faire une réduction mammaire.

Je fais actuellement du 95E (pas loin du F) et je souffre terriblement à cause de ma poitrine. Que ça soit psychologiquement que physiquement.
J'ai d'horribles mal au dos à cause de la forme de ma poitrine qui tombe beaucoup et de la posture dans laquelle je suis tout le temps pour essayer de dissimuler mes seins le plus possible, mon dos est sans cesse "voûté" (Ça me fait très mal lorsque j'essaie de me tenir droite) . De plus, j'ai une corpulence qui est disproportionnée par rapport à ma poitrine (48kg pour 1m52). J'ai comme l'impression que mes muscles dans le dos n'arrive pas à endurer le poids de ma poitrine au quotidien avec des soutiens gorges pourtant fais sur mesure.

Pour remédier à ça, j'avais décidé de faire plus de sport afin de me muscler davantage le dos et pour peut-être raffermir mes seins, mais impossible de faire du sport (douleur pour courir et même "sauté", grosses gènes dans les épaules et dans le dos). J'ai même honte d'aller courir à cause de ma poitrine qui saute et me fait mal en plus de ça. Je n'arrive même plus à me regarder dans le miroir.

J'ai donc pensé à la réduction mammaire mais j'ai peur que cela ne soit pas rembourser par la sécu et soit très coûteux au final. J'aimerais savoir quelles sont les alternatives à cela et qui devrais-je aller consulter pour pouvoir trouver des solutions. J'ai pensé à un ostéopathe mais je ne suis pas sûre j'aimerais bien pouvoir échangé avec des personnes ayant plus d'expériences que moi.

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 août 2019 à 14:40
Bonjour,
En as tu parlé tout simplement a ton médecin généraliste ?
0
Je lui en ai parler il y a peu de temps et celui-ci m'a directement parler de cette opération.
En m'étant renseignée sur cette fameuse opération j'ai vue que la sécurité sociale ne rembourse pas toujours les frais honoraires.
Et bon c'est vrai qu'en tant d'étudiante c'est pas forcément évident de sortir autant d'argent.
0