Maladie héréditaire

mathildaaaaa - 27 août 2019 à 15:06
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 août 2019 à 17:43
Bonjour,

Bonjour,
Vous savez, quand on voit un médecin, il vous demande si vous avez des antécédents médicaux du côté de vos parents.
Je dis non car il n'y a pas de soucis particulier chez ma mère mais je ne connais pas mon père et je ne sais pas si y a des problèmes chez lui.
J'ai un peu honte donc je ne le dis pas.
Je vous demande, est ce possible que je fasse un test génétique pour savoir ? Puis je demander à mon médecin traitant ?
Ça me stress de me dire que j'ai peut être un truc et que je ne le sais pas et que je pouvais le soigner où du moins faire attention.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
Modifié le 27 août 2019 à 17:44
Bonjour,

On ne peut faire un "test génétique" que dans un but précis et à la cherche d'une "prédisposition" à une pathologie précise.
Il est impossible de faire un test génétique "général" à la recherche de prédispositions à des pathologies diverses et variées.

1