Oubli avant dernière pilule, puis prise normal derniere pilule puis pause 7 jour

Jeep - 23 août 2019 à 13:38
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 août 2019 à 14:47
Bonjour,
J'ai oublié une pilule il y a deux semaines, c'était mon avant dernière de plaquette, le lendemain j'ai pris maderniere pilule normalement et j'ai ensuite eu mes 7 jours de pause , y a t'il un risque de grossesse?
Si oui a partir de quand puis je faire un test hormonal (prise de sang), dois je le faire maintenant (15 jours que j'ai oublié ma pilule) ou dois je encore attendre?
Merci d'avance pour vos reponse
Ma pilule est opridrill
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 23 août 2019 à 14:09
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtres à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#sgOm6wJZUGd8dTBj.99

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .


0
Etant donné que je n'ai fait ni l'un ni l'autre, j'imagine qu'il y a un risque.... Sachant que nous n'utilisons plus de preservatif depuis 2 ans et que j'ai des rapports qasi-quotidien, j'ai des rapports non protégés depuis l'oubli et avant meme .. Je dois compter 3 semaines a partir de l'oubli ou 3 semaines a partir de la possible ovulation (si oui quand peut elle arriver?)
Merci d'avance...
La notice je l'avais lu au début, vu que cela fait 3 ans que je la prends , je ne l 'ai plus regarder et j'étais persuader qu'un oubli de 3 eme semaine ne comportait aucun risque...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 août 2019 à 14:22
"si oui quand peut elle arriver"
Impossible de te répondre, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Compte quatre semaines après l'oubli
0
Donc il y a tres peu de chance que je tombe enceinte etant donné que j'ai repriss la pilule correctement, je devrait etre de nouveau protéger avant que l'ovulation ne puisse avoir lieu
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 août 2019 à 14:47
Voilà mais je suis obligé de te dire que le risque zéro n'existe pas
0