Ma fille de 3 ans met souvent sa main devant ses parties génitales

Anonyme - 23 août 2019 à 12:42
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 août 2019 à 14:09
Bonjour, je Vien sur ce forum car j'ai peur, ma fille ce met souvent la main devant ces parties génitales et des fois j'ai l'impression que ces doigt bouge dessu, jessai de comprendre pourquoi elle fait sa, mais je reste sans explications, est ce que sa vous est déjà arrivé avec vos filles, je me pose plein de question inquiétante: est ce quelle a vécu des attouchement par quelqu'un ?? Est ce que sa lui gène ? Est ce que c'est normal de faire sa a son âge ?? Je suis vraiment inquiète, aider moi à comprendre svp et comment dois je réagir ?
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 130
23 août 2019 à 14:09
Bonjour,

De très nombreux jeunes enfants se masturbent. Cela fait partie de la découverte de leur corps.

"est ce quelle a vécu des attouchement par quelqu'un ??"
Non, probablement pas. La plupart des enfants découvrent la masturbation tout seuls.

"Est ce que sa lui gène ?"
Demandez-lui.

"jessai de comprendre pourquoi elle fait sa"
Sûrement parce que ça lui donne du plaisir.

Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter :-)
Par contre, si elle fait ça devant vous ou en présence d'autres personnes, c'est gênant. Expliquez-lui qu'elle doit faire ça quand elle est dans son lit ou toute seule dans sa chambre.
2