Enfant de 3 ans blocage propreté

Fermé
laeti61 - 23 août 2019 à 11:40
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 sept. 2019 à 15:43
Bonjour,

Ma fille va avoir 3 ans au mois de septembre et rentre à l'école ce même mois, on est à 1 semaine et demi de la rentrée et elle n'est toujours pas propre ce qui en soit ne me panique pas tant que ça, ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne veut pas enlever sa couche, ni s'asseoir sur le pot, ni sur les toilettes avec ou sans réducteur, ni d'ailleurs prendre de bain si elle n'a pas une couche piscine.
Elle a un blocage complet sur le fait d'enlever la couche, après je sais que cela lui est arrivée 2 ou 3 fois de faire caca dans son bain et cela la mise en panique et c'est depuis cela qu'elle ne veut plus aller au bain, mais question propreté comment faire si elle ne veut même pas s'asseoir sur le pot. La directrice de l'école m'a dit qu'elle devait aller à l'école à la rentrée sans couche, mais le si peu de fois qu'on a essayé à la maison c'est accident à coup sur et elle ne dit rien du tout elle fait pipi la ou elle se trouve peu importe pour elle. Je vois ça mal la rentrée et la mise à la propreté. Des conseils seraient les bienvenus, je ne sais plus quoi faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 août 2019 à 11:43
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je te propose de lire cette réponse :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2355743-proprete-de-mon-enfant#2
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
20 sept. 2019 à 15:43
Bonjour
Je rajouterais :
Dédramatiser les accident dans le bain en lui expliquant que c est un accident, que cela n est pas grave, que cela peut arriver a tous le monde et lui montrer que vous repêcher le cadeau pour le mettre au toilette
Ne surtout pas punir/gronder car ces cela qui créer des blocages pouvant traumatiser l enfant et en arriver a faire des lien faux dans sa tête du style bain=selle=punition=je ne veux pas
0