Oubli de pilule Optilova

panodia - Modifié le 20 août 2019 à 21:39
 panodia - 23 août 2019 à 21:40
Bonjour à tous,

Mercredi dernier j’ai oublié le dernier comprimé de ma plaquette avant ma pause et je m’en suis rendue compte jeudi midi. L’oubli datant de plus de 12h je me suis référée à la notice de ma pilule qui indique que pour un oubli en troisième semaine il faut prendre le comprimé oublié et continuer sa plaquette et ne pas faire de pause.
J’ai donc pris le comprimé oublié vers midi et j’ai recommencé la plaquette suivante le soir ( soit deux comprimés dans la journée ).
Sur la notice de ma pilule il y avait des indications de contraception pour un oubli lors de la première et de la deuxième semaine mais rien pour la troisième, il était simplement indiqué pour cette dernière « si vous suivez ces indications et que vous avez pris correctement les comprimés des 7 dernières jours vous serez protégée d’un risque de grossesse ».
Cela sous entend t’il que je peux avoir des rapports non proteges ?
Ai-je un risque de tomber enceinte ?
Faut-il que je fasse un test de grossesse et si oui quand ?
De plus, depuis ce matin j’ai des pertes marrons moyennement abondantes.
Cela fait quasiment un an que je prends la pilule et je n’ai jamais été confronté à un oubli ainsi je me tourne vers vous pour répondre à mes questions malgré le fait que j’ai suivi les indications de ma pilule.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Agreable soirée, Lana
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 21 août 2019 à 08:51
Bonjour,
Tu as suivi les recommandations de la notice et c'est ce qu'il fallait faire.
Tu es protégée.
" j’ai des pertes marrons"
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler, effet indesirable
Extrait de la notice :
" Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante"
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#WdyfS5ySCvjt4I3s.99
0
Merci beaucoup pour votre réponse !
Toutefois ces pertes marrons persistent et sont plutot abondantes, dois-je m’inquiéter ou patienter tranquillement ?
0