Douleurs à la poitrine

Charleen85 - 19 août 2019 à 00:11
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 août 2019 à 16:14
Bonjour,

J'ai 18 ans et il y a 3 semaines j'ai ressenti des douleurs à la poitrine, elles se sont manifestées d'abord du coté gauche mais à vrai dire c'est un peu partout, ça dépend des douleurs, des fois c'est à droite, dès fois au milieu, des fois à gauche. Cependant entre temps je suis partie une semaine en vacances et je n'ai ressenti aucune douleurs, même si j'y pensais de temps en temps, ce qui me fait dire que ça ne doit pas être si grave puisque sinon j'aurais mal tout le temps. Mais en rentrant des vacances, j'ai de nouveau ressentie des douleurs, moins douloureuses et moins souvent qu'au début. Maintenant elles se font de plus en plus rares mais toujours présentes. Des fois j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer mais cela ce fait uniquement quand j'y pense. De plus, la nuit je ressens aucune douleurs, ça ne me réveille pas, je dors bien. Même au début où les douleurs étaient plus fortes, jamais j'en ressentais la nuit.

Il faut savoir que je suis de nature stressée et hypocondriaque.. Donc ça m'inquiète beaucoup. C'est pour cela que je pense que c'est du au stress puisque c'est seulement quand j'y pense ou quand mon esprit n'est pas préoccupé par autre chose que je ressens des douleurs.

J'aimerais quand même avoir des avis sur cela, ça m'aiderais beaucoup et me soulagerais beaucoup,

Merci d'avance :)

5 réponses

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
Modifié le 19 août 2019 à 09:20
Bonjour,

Tu proposes toi même l'explication !
"Il faut savoir que je suis de nature stressée et hypocondriaque.. Donc ça m'inquiète beaucoup. C'est pour cela que je pense que c'est du au stress puisque c'est seulement quand j'y pense ou quand mon esprit n'est pas préoccupé par autre chose que je ressens des douleurs. "

Si tu n'arrives pas à gérer ton stress et ton anxiété, il serait souhaitable de prendre contact avec un psychiatre afin qu'il t'aide maitriser ce qui peut devenir un véritable handicap.
Tu as le choix entre un psychiatre libéral, installé en cabinet ou bien prendre contact avec un CMP (centre médico-psychologique) de ton secteur.

0
Oui d'accord, mais es ce que mon hypothèse semble correcte ? Puisque si ce n'est pas du stress ça ne servira pas.
Après je semble pouvoir gérer parce que il m'arrive de ne pas avoir mal pendant une journée et puis si je sais que c'est du stress ça me rassurera et j'essaierai de ne plus y penser
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
19 août 2019 à 12:09
A toi de voir si tu es capable de gérer correctement et sur la durée ...
0
Oui c'est sûr, mais si ça avait été grave j'aurais eu une douleur plus forte et plus souvent non ? Sachant que la douleur la plus forte que j'ai eu a durée 5 jours et elle était supportable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
Modifié le 19 août 2019 à 18:44
Il y a certains problèmes cardiaques qui peuvent s'exprimer avec des douleurs peu évocatrices et tout à fait supportables ...

Donc, tant que l'on ignore la nature précise de ces douleurs, on peut tout imaginer ... Du très bénin au beaucoup plus grave...

Comme dit plus haut : à toi de voir ...

0