Je n’arrive pas à me guérir des complexes du quotidien

Lindsey57 - 18 août 2019 à 22:11
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 août 2019 à 09:07
Bonjour, Je suis au collège et j’ai un problème. Je construis ma vie autour de mon apparence... Voyez-vous, Quand j’étais en primaire, je me suis fait harceler par toute l’école. Et quand tout le monde s’y met, on finit par y croire. La différence maintenant, c’est que j’ai des amis qui sont là pour moi. Mais, Je n’arrive pas à me guérir de ce qui a gâché la moitié de mon enfance. Je déteste me vanter, Et je suis très sensible. C’est pour cela que j’ai peur que quand vous lisiez ce message, vous me preniez pour une égocentrique. Vous êtes libre de penser tout ce que vous voulez. Cela ne me regarde pas. Bon, revenons en au fait. C’est vraiment bizarre car quelquefois quand je passe devant un miroir, il m’arrive de penser que je suis plutôt jolie. Et d’autres fois , dans le cas qui revient le plus souvent que je suis atrocement laide. Une ordure. C’est fou car je n’aurai jamais cru auparavant que les mots peuvent changer la vision de nous-mêmes. Ma mère me répète que j’ai tord de penser ça, que je suis magnifique. Le code social a même réussi à me faire arrêter de croire ma mère. C’est fou, non? Bien sûr que je fais de l’ironie. Je n’arrive pas à guérir cela. En plus, j’ai beau chercher... Je sais que mon talent n’est plus en moi. Je me sens vide, mais maintenant que les gens tiennent à moi, j’ai beau n’avoir aucune estime de moi, J’ai trop peur de mourir. Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 août 2019 à 09:07
Bonjour

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Pédopsychiatre ou un(e) Psychologue reconnu(e) ?

Tu as quel âge maintenant ?
0