Le sentiment d’être trop mature

Lollipop - 17 août 2019 à 15:15
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 août 2019 à 07:07
Bonjour, j’ai 16 ans et je viens de sortir de ma relation de 3 ans avec mon premier amour. Une des causes de notre rupture est que je suis trop mature pour lui et je nous voyaient trop dans le futur. Je l’étouffait même trop sans m’en rendre compte. J’ai même de la difficulté à me faire des amis parce que je l’est trouvent pas touts au même stade que moi. Je ne l’es rejoins pas et rien ne me rend heureuse avec les autres personnes parce qu’ils sont trop (immature) à mon sens. J’ai perdu tout mes amis et maintenant même mon copain à cause de cette facette de moi. Est-ce un défaut d’être trop mature et de ne pas vivre son adolescence comme tout les autres ?

Merci d’avance pour les réponses xx
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 18 août 2019 à 07:39
Bonjour.

Ces difficultés sur le plan relationnel, social et affectif que tu vis et surtout que tu vis mal valent la peine d'en discuter avec un ou une professionnel (le) de la santé afin de comprendre ce qui se passe, d'où viennent ces difficultés et dans le but de pouvoir trouver une solution te permettant à trouver ou retrouver de la satisfaction de ces besoins fondamentaux de chaque individu
( s'estimer à sa juste valeur, estimer autrui à sa juste valeur, se faire confiance, faire confiance à autrui et à s'affirmer ).

Tu as l'avantage de te poser les bonnes questions et surtout d'avoir pris conscience qu'il y a peut-être un problème ce qui ne veut pas dire que tu es coupable !

Je te propose de prendre contact avec ce service confidentiel et gratuit à disposition des adolescents au Canada : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Ca-va-pas

Tu pourras les écrire, t'inscrire, téléphoner : https://www.teljeunes.com/getdoc/7ef0b3f6-7117-4b4b-8a63-9023aad3d9cd/Comment-ca-marche.aspx

N'hésite pas et contacte Tel-Jeunes.

2