Douleur au cou et à la tête

Sarah3940 - 16 août 2019 à 15:46
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2019 à 18:10
Bonjour, je poste mon message ici car je ne savais pas trop où le mettre. Donc cela va faire maintenant 2 mois que je ressens des sortes de vertiges lorsque je suis descendus de mon tabouret. D'ailleurs, après, je me suis pas sentie bien. Je n'ai pas fais de malaise mais c'était presque. Le soir même, je ressentais une gêne dans les oreilles. J'ai laissé passé quelques jours mais rien n'y faisait, j'en avais encore sauf que dès que parfois, quand je faisais quelques choses, que je m'occupais, j'avais plus rien et de même, lorsque je suis en voiture, je n'ai plus rien. Seulement, depuis 1 mois, ce sont ajoutée un mal de nuque intense, parfois mon cou qui se bloque et une gêne aux oreilles comme des sifflements, surtout dans celle de droite. En ce moment, je dors vraiment mal et me couche tard. Ensuite, j'ai l'impression que mon cerveau est lourd, comme une pression en haut du crâne, je l'ai souvent d'ailleurs. Par-exemple, j'ai eu mal au cou puis sa monte pour devenir un mal de tête qui se passe lorsque je prend un paracetamol. De plus, lorsque je ressens un vertige lorsque je suis assise, dès que je me lève, ça se passe immédiatement pour ensuite revenir, j'ai l'impression que c'est par crise. J'avoue que c'est bizarre car j'ai peur d'avoir une tumeur au cerveau ou quoi mais je me dis que c'est impossible car cela n'apparaît pas comme ça et je n'ai aucun des symptômes sauf le mal de tête. Je suis donc venu ici pour savoir si l'un d'entre vous ressens pareille que moi ou alors est guérie de ça. Merci et bonne journée !
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
16 août 2019 à 15:55
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter et depuis deux mois, il serait temps, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0
Sarah3940 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
16 août 2019 à 17:47
J'ai consulté au bout d'un mois sauf qu'il m'a dit que c'était dû à un choc que je me suis faite lors de ma descente du tabouret. J'en ai conscience que ce n'est qu'un forum. Je suis juste venu ici pour voir si quelqu'un était dans la même situation que moi et s'il aurait obtenu des réponses ! Merci tout de même de m'avoir répondu.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
16 août 2019 à 17:51
" Je suis juste venu ici pour voir si quelqu'un était dans la même situation que moi et s'il aurait obtenu des réponses !"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Tu es descendu du tabouret ou tu es tombe du tabouret
0
Sarah3940 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
16 août 2019 à 17:56
Je suis juste descendu du tabouret mais brusquement.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
16 août 2019 à 18:02
Ce n'est pas vraiment un grand choc.
As tu fais un bilan avec ton médecin, quelles sont ses conclusions autre qu'un choc ?
0
Sarah3940 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
16 août 2019 à 18:04
Rien, il m'a dit que cela allait se remettre tout seul mais c'est tout, il ne m'a rien dit d'autre.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 16 août 2019 à 18:11
Si cela persiste il faudra tout de même le revoir .
Et si tous les examens ne retrouvent rien, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0