Acne: de retour en force à 19 ans

Lost19 - Modifié le 13 août 2019 à 14:56
MaDubois_2628 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 10 oct. 2019 à 20:59
Bonjour,
j'ai commencé à avoir de l'acné au niveau de la jou droite seulement ainsi que du menton à l'âge de 15 ans. Au bout d'un moment j'ai senti ma joue enflammée, au point que parfois j'avais très mal et beaucoup de mal à dormir. On m'a prescrit un antibiotique du nom de Tolexine pour une cure de trois mois. Cela s'est très bien déroulé, jusqu'à aujourd'hui. J'ai recommencé le traitement, cela faisait presque 4 ans que je ne prenait rien pour traiter mon acné, étant donné que celle-ci s'était beaucoup calmée, au point où je n'avais que des poussées d'acné que lorsque j'avais mes règles. Maintenant, j'ai repris la Tolexine (bientôt un mois de traitement sur les trois) avec un supplément de Magnésium et Zinc, ainsi que des gélules d'huile de foie de morue que j'ai commencées cette semaine. J'ai des poussées au niveau du menton, des joues (la droite très majoritairement), ainsi que des tempes, qui parfois montrent des graves signes d'inflammation et arrivent à me laisser des taches violacées. Je mange de façon équilibrée, je bois un litre voire un litre et demi d'eau par jour, tous les jours, je ne lave mon visage qu'avec des produits doux et qu'une seule fois par jour (le soir avant de dormir), et pourtant j'ai bien peur que cela n'empire... Les seules personnes de ma famille ayant déjà eu ce problème (et même bien plus grave) sont mes demi-frères du côté de mon père.
Je pense être sensible au lait pasteurisé de supermarché (je n'ai aucun problème avec le lait de riz ou le lait de vache frais). Le souci pour le moment, c'est que je ne peux pas "radicalement" changer mon "régime", car je m'habitue au rythme et au style de vie de ma mère, et ce, jusqu'à ce que je déménage et puisse faire plus attention aux aliments que j'achète, et experimenter avec.

Vous auriez des conseils?
Un peu d'acide Salicylique pourrait être avantageux pour ma peau, il semblerait, mais je ne peux consulter un dermatologue dans un cabinet physique que dans plusieurs mois, et j'aimerais quelques conseils pour amélio
rer, ou tout du moins le tenter, la santé de ma peau.

Merci
A voir également:

1 réponse

MaDubois_2628 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
10 oct. 2019 à 20:59
J'ai de l'acné qui se situe souvent au menton et je vais bientôt avoir 40 ans. Mon dermato m'a conseillé de mettre du fucidine dès que je sens qu'un bouton va apparaitre et ça marche, le bouton ne pousse pas.
0