Hernie discale cervicale

yodanpa - 9 janv. 2009 à 20:50
 gisou - 25 sept. 2009 à 10:51
Bonjour,
je me permets de vous solliciter afin d'avoir des conseils à la suite d'une intervention chirurgicale hernie discale cervicale abord antérieur + cage c3/c4.
J'ai une jolie cicatrice de 10-15 cm sur le côté droit du coup et depuis que je suis sorti de l'hôpital je zozote.
Le Professeur qui ma opéré m'a dit qu'il n'y avait pas de cause à effet avec l'intervention concernant ce problème d'élocution.
Cela me gêne énormément évidemment un bilan complet ORL a été demandé par le Professeur et mon médecin traitant.
Comme il y a eu intubation, j'ai peur que les cordes vocales aient subit des dommages.
Qu'en pensez vous ????
Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
10 janv. 2009 à 01:25
Bnsoir
Les lesions sur les cordes vocales suite a une intubation ne sont pas du type zozotement ....
Cela se traduit plutot par le fait que l'on est aphone ou enroue ou la voix est plus sourde ...Donc en son et intensite
Le zozotement est plutot une defaut dans le positionnement de la langue .....
Et la je ne vois pas le rapport ....Cela ne me semble pas etre du a l'intubation ...!!!
;o////
0
sauriez vous me dire en qui consiste d operer par le cou car mon neurochirurgien me dit qu il va m operer par la sauriez vous me dire cobien de temps d hospitalisatio sait ton bouger apres car il parle de me mettre une arthrodese ce que j ai deja dans le basde la colonne merci de me rassurer svp
0
j'ai le meme souci operation des cervicales dans une semaine si c'est une arthrodes il y a deux solution soit il remplace la vertebre abime par une prothese et tu a droit a 4 a5 jour d'hospi et environ selon tom metier de deux a trois moi d'arret soit il tre preleve un bout d'os dans le bassin pour le greffer a la place de la vetebre abime .On passe par le cou car cela evite de toucher au canal medullaire par ou passe tout les nerfs .il font une incisin d'environ 5 a 6 cm sur le cote gauche du cou .A part un a deux jour d'immobilisation les suites sont simples surtout bien pense pas de poid ni voiture pendant au moins un mois,je purrais t'en dire plus une fois passe a la caserole
0
alors comment ca va aujourd'hui. apres quelques mois d'arret c'est gueri, estce encore douloureux? moi l'operation est prevue en oct prochain
0