Boule au sein gauche 16 ans

Fermé
Taya8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 18:46
Taya8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 22:11
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je suis paniquée. Alors, depuis ma puberté j'ai une boule à côté du teton du sein gauche. Cependant, jai remarquée que celle-ci commence à grandir petit à petit, et qu'au fur et à mesure mon sein gauche devient plus gros que l'autre. Mais cette masse ne me fait pas mal. J'ai fait des recherches et comme tjrs ce quon trouve nous fait encore plus peur. J'ai toujours pas consulter de medecin puisque je viens d'en finir avec mes examens du bac. Je compte prendre un rendez-vous chez une gynécologue mais sincerement je sais pas a quoi m'attendre. Je pense que sa peut etre un kyste mais les kystes apparaissent que chez les femmes âgées de + de 35 ans et je n'ai que 16 ans. (Aussi si sa peut aider mon cycle menstruel est tjrs déréglé surtout avec le stress.+ le stress me mets hors de moi)
Merci d'avance.
Svp repondez moi au plus vite .Je veux au moins avoir une idée de la procédure et une idee sur ce que je pourrais avoir si c un cancer ou pas.
Taya.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
6 juil. 2019 à 19:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Sans pouvoir t' examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette boule peut avoir de multiples causes...
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un « fibroadénome » sans gravité.... "Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément"
Source : cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes et les cancers, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Ton médecin généraliste en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cette boule persiste , désolé mais tiens nous au courant.

NB : 99 % des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
1
Taya8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 22:06
Merci beaucoup pour la reponse. Et merci pour le lien, cela me rassure énormément. Je pense que tous ce qu'il me reste a faire c prendre rendez-vous. J'espère vrmt que ce soit bénin. Je vous tiendrais au courant. Merci encore.
0
Taya8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 22:11
Cependant, il ya une chose qui me trotte la tête. Cette masse que j'ai depasse les 1cm et depuis la puberté elle ne cesse de s'agrandir. Est ce que cette taille pourait elle avoir des repercussions?
0