Hernie discale lombaire

Résolu/Fermé
snoopy - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 11:57
 flo13 - 7 août 2011 à 10:45
Bonjour,

Depuis quelques mois, je souffre d'une sciatique et d'une hernie discale lombaire l4-l5,mon médecin traitant m'a donné des tas de traitement mais sans effet, j'ai 40 ans, je suis maman de 4 enfants et je ne sais plus quoi faire, la marche devient très difficile, j'arrive à marcher lentement puis c'est la galère, et encore je boite,actuellement je sous traitement ,mais je souffre encore. Mon moral en prend un sacré coup, je ne suis pourtant pas une douillette.
J'ai également d'autres problème de santé (maladi de cacci ricci : calculs rénaux).
Pour pouvoir aller rechercher mes enfants à l'école (à 5 minutes de marche de mon domicile) je dois partir 20 à 30 minutes plus tôt afin de pouvoir me garer devant l'école pour ne pas marcher trop.
Le médecin traitant me déconseille l'opération. J'ai rendez-vous chez le rhumatologue dans une semaine.
La douleur me prend dans le dos, la fesse puis descend jusque dans le pied, on dirait comme des crampes dans le mollet.Je n'arrive presque plus à lever ma jambe. J'arrive encore à conduire, une chance, mais ça tire pas mal et maintenant de plus en plus. Je commence à désespérer, même pour me maquiller je suis obligée de me tenir au lavabo, sécher mes cheveux me m'assoit,...enfin tout des petits trucs que l'on fait sans s'en rendre compte et que maintenant cela devient un vrai calvaire.par exemple,j'ai voulu faire un petit tour dans un magasin, je suis ressortie au bout de 15 minutes avec des douleurs pas possible et en donnant le bras à mes 2 plus grands enfants, car je n'arrivais presque plus à marcher. Les courses, le ménage, le repassage....tout ça est un vrai calvaire. Faire à manger, même chose. Je pense que mon mari ne situe pas l'ampleur de ma douleur, et je ne veux pas que mes enfants soient malheureux pour moi.
Je m'accroche, mais c'est très dur.
Bon courage à toutes les personnes qui vivent ce calvaire.
A voir également:

37 réponses

Bonjour
Les traitement medicamenteux n'ont servi à rien pour moi, anti inflamatoire antalgique par voie generale et intra musculaire, les infiltration pas plus.
Traitement lourds pour 20 mn de soulagement.
La kiné resultat negatif
Magnétiseur encore moins;
Jai tout essayé.
Par ailleurs ces derniers ne traitent pas la cause mais les conséquences.
La cause est due à la compression par le disque intervertébral, des nerfs (crural ou sciatique) suivant localisation et symptômes.
LA DECOMPRESSION de ces derniers est le traitement dirigé contre l'origine même du mal.
Pour moi, la NUCLEOTOMIE a été radicale, on part le matin et on rentre le soir en position allongée.Anesthesie loco regionale
Intervention environ 30 MN au bloc neuroradiologie, on voit tout à la télé, pour les âmes non sensibles.
Intervention non douloureuse par rapports aux douleur de ma cruralgie initiale.
Les douleurs se sont resorbées en l'espace de 48 h, et les sensations au niveau du quadriceps sont revenues dans le mois qui a suivi.
La nucleotomie peut etre associée à la nucleolyse.
J'ai refait tennis et squasch sans probleme particulier

BIEN À VOUS
Paterdan
64