Crise d'hypoglycémie + angoisse

Lola92 - 23 juin 2019 à 08:33
 Lolita92 - 23 juin 2019 à 17:56
Bonjour, lundi il s'est passé un truc bizarre au lycée durant la pause. Une de mes camarades, assez maigre de morphologie rigolait normal quand soudain elle s'est mise à pleurer. Le prof était là il lui a demandé ce qu'elle avait, elle a dit qu'elle n'avait pas mangé. Il a commencé a lui faire la morale, qu'il faut des forces, manger, ect.. Plusieurs filles de la classe dont moi, on s'est assise à ses côtés pour lui tenir la main et la rassurer. Son bras tremblait, elle begayait, sa voix tremblait, elle pleurait et n'arrêtait pas de dire qu'elle se sentait vide. Nous ne savions pas que c'était parcequ'elle n'avait pas mangé, elle l'avait dit qu'au prof. Et nous sommes arrivées un peu après donc nous pensions que c'était une crise d'angoisse.
Mais ce qui est le plus étrange, c'est que le prof est resté là, planté comme une plante verte, debout, j'ai essayé de le secouer en lui disant qu'elle n'allait pas bien et qu'il fallait faire quelque chose, mais il ne reagissait pas trop. Sauf un moment où il est parti et a dit je vais chercher le surveillant. Mais le prof n'est plus revenu. Le surveillant lui a donné du sucre, et elle a commencé à aller mieux.
À la fin de la crise, le prof est revenu et lui a demandé si elle allait mieux, et nous dire qu'on devait la raccompagner chez elle. Mais la fille de la classe qui a fait la crise lui en veut, car en début de crise, lorsqu'elle pouvait encore parler c'était le seul auquelle elle avait dit qu'elle faisait une crise d'hypoglycémie et il est resté planté comme une plante verte devant ses yeux, elle aurait aimé qu'il appelle les pompiers ou apporte du sucre et il n'a rien fait.
Comment peut- on expliquer une réaction comme ça ? Si ma camarade refait une crise comme ça, que devrais-je faire? Est-ce dangereux?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 juin 2019 à 11:48
Bonjour,
Les profs ne sont pas des professionnels de la santé et il a du être décontenancé ..
N'y a t il pas une infirmière scolaire ?
0
Non il n'y avait pas d'infirmière mais cette fille était très mal si jamais elle refait une crise comme ça que devrions-nous faire? Elle m'intrigue, à quoi ça peut être dû?
0
Non il n'y avait pas d'infirmière, mais cette fille allait très mal. Si jamais elle refait une crise comme ça que devrions-nous faire? Elle m'intrigue, c'est dangereux? Elle est très calme, et triste en classe
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 juin 2019 à 12:24
Il est fort possible aussi qu'elle souffre de TCA ( Trouble des conduites alimentaire )
Si nouveau malaise, alerter un adulte, la resucrer bien sur et si TCA, lui conseiller de se rendre à la "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez elle, elle y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront l' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur «  Trouver une MDA dans mon département «  :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Merci pour le site. La fille en question ne mange presque rien à la cantine le midi, maintenant que j'y pense. Donc si ça se reproduit on lui donnera du sucre, plutôt que de prévenir un prof car vu comment il a reagit je me demande si ça sert à quelque chose.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 juin 2019 à 17:40
Mais de rien et repasse donner de ses nouvelles ou si autre question
0
Mais vous pensez qu'on devrait signaler le prof?? Car si on était pas là je ne sais ce qu'il.lui saurait arrivée
0