Avoir plus de lait maternel,est-ce possible ?

Résolu/Fermé
kimmy111 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 09:07
 Fadila - 7 nov. 2017 à 21:20
Bonjour,
Je tire mon lait mais à chaque fois j'en ai pas assez pour nourrir suffisamment mon bébé. Je dois toujours lui donner un complément pour qu'elle puisse bien se nourrir. J'aimerais savoir s'il y a un truc pour aider ma production de lait maternel ou créer une montée de lait.
Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Si je peux me permettre de te conseiller :

Je fais des cours d'allaitement et je rencontre souvent des femmes dans ton cas.
Ta poitrine répond parfaitement à la demande de ton nourrisson et s'adapte en l'espace de 3 jours aux nouveaux besoins de ton bébé. Plus tu vas mettre ton bébé au seins plus ton seins va produire du lait.

Si tu pense que tu en a pas assez, je te propose une petite solution : c'est la répétition qui va faire que ta poitrine augmentera la cadence de remplissage. Donc plus ton sollicite ton sein plus il produira. Donc par exemple, lorsque tu allaites, passe ton bébé d'un sein à l 'autre avant que ton sein soit vidé. Un bébé qui va tété vite et beaucoup stimulera plus le seins qu'un bébé qui bois lentement stimulera moins les seins.

Ensuite n'oublie pas de boire 2 l d'eau par jour, c'est favorable a la lactation. Ensuite le repos est aussi un facteur important , tu remarqueras qu'en fin de journée tu as moins de lait. Une sieste en milieu d'après midi serait favorable.


Sinon la meilleur solution, contacte une sage femme soit privé (c'est pris en charge par la sécurité sociale), soit les sages- femme des PMI's au conseil général de ta région. Elle saura te rassurer surtout si ton bébé se porte bien.

Je suis une passionné de l'allaitement, j'allaite ma fille depuis 7 mois et tout se passe bien. Sache que toute les maman ont leur solutions, c'est notre instinct.
Si tu as d'autre question et que tu veux me contacter, n'hésite pas!

Bonne chance

Pour plus d'informations sur l'allaitement : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2548408-allaitement/
125
Bonjour Anais,
Mael a 3 mois et je l'allaite, mais depuis quelques temps il est trés agité pendant les tétees, je lui donne les 2 seins depuis 1 mois environ, mais là au bout de 3-4 mn au sein droit il pleure, alors je le mets au gauche et bout de 3-4 mn il pleure aussi. Et il n'a pris que 150g en 15 jours donc apparemment pas assez de lait, la puéricultrice m'a conseillé de luit donner un complément. Ce n'est bien entendu pas la 1er solution qu'elle m'a proposé...
Je fais tout ce que tu expliques : Je dors beaucoup, je mange équilibré et à tous les repas, je bois beaucoup d'eau, et je le mets au seins souvent de toutes façons il mange toutes les 2 h avant c'était toutes les 3-4heures.
est il possible que malgré tout, ma poitrine n'arrive pas à s'adapter aux besoins de mon bébé??
Il faut savoir que je n' ai jamais eu énormément de lait puisque mes seins n'ont jamais "giclés"(comme j'ai pu déjà l'entendre) et je n'ai jamais eu besoin de porter de coussinets ni de coque pour recueillir le lait pendant la tétée. Mais avant Mael prenait 200g par semaine maintenant c'est à peine 200g en 15 jours je n'ai rien changé à mes habitudes, que dois je faire??
merci pour ta réponse
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86 > mada64
Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 09:05
Il est bien possible qu'il n'y ait plus assez de lait. Il m'est arrivé la même chose à 6mois malgré tout ce que je pouvais tenter rien à faire. A part passer à une alimentation mixte car bébé a faim et après même repu il aura peut-être une petite période durant laquelle il donne l'impression de ne jamais en avoir assez.

Effectivement, plus on met bébé au sein, plus la production est sensée augmenter. Malheureusement, une fois que la machine à produire est lancée à réduire la production, il devient difficile de l'arrêter.

Bon courage
0