Problème Hernie discale

ripon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 3 janv. 2009 à 15:28
Diomedea2009 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 17 févr. 2009 à 12:41
Bonjour,
j'ai fait un scanner et sa conclusion est la suivante:
*petite hernie discale conflictuelle de L3-L4.
*Hernie discale postéro latérale gauche conflictuelle de l'étage L4-L5.
*Protrusion non conflictuelle de l'étage L5-S1.
-----------------------
je ne sais pas trop dans la médecine, alors si vous pouvez m'aider a comprendre un peut je serai trés reconnaissant .aussi ,un petit problème, c'est que un médecin Radiologue ma dit qu'il me faut juste un traitement alors qu'un neurologue ma dit qu'il me faut une opération puisque j'ai 23 ans et il faut l'attaquer une foie pour toute.
merci beaucoups de vos conseilles .
A voir également:

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
3 janv. 2009 à 17:00
bonsoir,

Est ce votre médecin qui vous orienté vers un neurologue?? Est il chirurgien??
4
ripon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
3 janv. 2009 à 18:16
non , mon medecin ma juste donné des anti-inflamatoire et des antalgiques.
je me suis allé tout seul au neurologue
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > ripon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
3 janv. 2009 à 18:38
bonsoir,

je vous conseille de suivre le traitement que votre médecin vous a prescrit.
Il n'est pas toujours utile de subir une opération et si vous souffrez toujours autant votre médecin vous orientera vers un chirurgien.
J'ai une hernie discale près de la moelle épinière et le chirurgien m'a déconseillé de me faire opérer.
Chaque cas est différent.
Faites confiance à votre médecin
bonne soirée
0
je connais bien le probleme , j'ai ete opere 2 FOIS D UNE HERNIE L5 S1 il y a 3ans et L4 L5 il y a 4 mois et j'ai refais
une siatique aigue debut janvier L5 S1

1 traitement ( pour moi celui çi a ete efficace uniquement pour la troisieme)
2 infiltration
3 operation je conseille un neurochirurchien le lendemain de l operation je marchais et 3 jours apres j etais complement autonome presque a pouvoir reprendre le travail et çeçi sur les 2 operations , de plus celui que je connais donne un rdv pour une consultation sur un maxi de 15 jours et en cas d operation delai idem
a chaque fois il faut essayer le 1 et le 2 ,ton chirurgien me parrais precipiter les choses
je reste a ta dispo pour d aider voir en discuter au telephone
bp
1
J'ai 34 ans et j'ai déclaré une sciatique il y a 15 jours, je suis allé voir un rhumatologue et il m'a fait une infiltration en me prescrivant un scanner, celui-ci indique hernie discale l5-S1. Mon état de santé s'est dégradé au fil des jours.Aujourd'hui je suis retourné chez le rhumato, il m'a dit vous devez être opérer d'urgence avant le lundi 23 car très urgent, je n'est plus de réflexe dans ma jambe.
Si tu veux un conseil : écoute ton neurologue et fait toi soigner.
0
Diomedea2009 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 11
17 févr. 2009 à 12:41
Bonjour,
J'ai 28 ans. IL y a 4 ans, suite au port d'une charge lourde, j'ai fais trois hernies discales dont celle en L5-S1 était énorme et sortait de son emplacement...petit à petit, j'ai perdu sensibilité d'une jambe et je chutais...on a voulu m'opérer d'urgence et finalement le neurochirurgien, à la dernière minute (juste avant de désinfecter mon dos et de m'endormir) a préféré éviter l'opération car une opération, faut le savoir, abîme aussi dans un certain sens le disque (assèchement précoce), enfin c'est ce qu'on m'a dit...j'ai eu une série di'nfiltration, kiné, école du dos, ostéo...
Aujourd'hui, je fais des rechutes annuelles (un scanner annuel met toujours en évidence l'une ou l'autre hernie), j'ai uncanal qui a réduit de diamètre et je fais un lumbago aigu par an...bref pas la joie quand on est jeune maman.

Mais je m'en suis sortie pour le moment. On m'a dit qu'il ne fallait se faire opérer que dans les cas extrèmes de perte de sensibilité (prouvée par un EMG) ou dérobement des membres (c'est ce qu'il m'était arrivé).

Je sais qu'un jour où l'autre je devrai y passer mais au plus tard, au mieux c'est.
Courage à vous Pertho.
ps : je n'ai plus de réflexe aux genoux moi non plus (un peu encore à droite).
0