Perdre du poids avec velo elliptique

Résolu/Fermé
motivee77 - 2 janv. 2009 à 15:18
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 avril 2020 à 15:44
Bonjour,

La réalité est assez triste- pendant 2 ans j'ai pris ......20 kg.......alors que j'ai 25 ans! Enfin j'ai décidé faire qq chose parce que c'est plus possible. Je voudrais maigrir en faisant attention par rapport qq je mange et surtout en faisant vélo elliptique. Quel rythme pouvez-vous me conseiller? Si j'ai bien compris, pour maigrir il faut choisir l'entrenement de longue durée plutôt que jouer sur le niveau de difficulté très haut?
Malheureusement, je ne trouve pas des programmes gratuites sur Internet (je suis à la recherche d'emploi et donc pas de budget pour le moment). Je vous remercie beaucoup en avance pour vos conseils et votre expérience;)
Bonne année 2009!!!!!!!!!!!!
A voir également:

18 réponses

Effectivement, le mieux à faire est de pédaler longtemps (essayer 30 mn minimum au début), avec une faible résistance. Pas trop vite, non plus! Tu dois pouvoir parler, et même chanter en pédalant, sans être essoufflée!
3 fois 1/2 heure par semaine me semble être un bon début. En mettant un peu de musique, c'est agréable!
Au bout de qq semaines, tu pourras passer à 45 mn, 3 ou 4 fois/semaine.
Au début, la perte de poids sur la balance n'est pas focément visible (le muscle , qui est plus lourd, remplace la graisse) mais par contre sur la silhouette les effets se font sentir. Ensuite, les kilos vont disparaitre.
Il ne faut surtout pas forcer au début, d'une part parce que tu risques un accident cardio vasculaire (avant de commencer le sport, mieux vaut d'alleurs passer une visite médicale) , d'autre part parceque si tu finis une scéance épuisée, tu sera dégoutée! Le sport, ça doit être du plaisir!
Allez, bon courage et bonne chance dans ta recherche d'emploi!
455
Merci, ça me rassure. Ça fait une semaine que je fais 20 min de vélo elliptique par jour et je n'ai toujours pas perdu un gramme !! Pourtant je fais attention à ce que je mange, je bois beaucoup d'eau, je travaille , plus le ménage ...
1